Viager fait à une petite-fille

chriscalou Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour,
Il y a 20 ans ma mère a vendu en viager à ma nièce la fille de mon frère, sans m'en informer, la propriété des grands-parents qu'elle avait hérité, alors que 2 ans auparavant elle m'avait dit qu'elle serait pour mon frère et moi-même.
Lorsque je l'ai appris j'ai constaté que la vente de la propriété qui avait été estimée à 900 000,00 francs à l'époque (soit environ 600 000,00€ aujourd'hui) s'est faite sans bouquet, en viager libre, moyennant une rente de moitié de ce qu'elle aurait dû être du fait qu'il n'y a pas eu de bouquet (infos d'après les professionnels que j'ai consultés) de plus il est précisé sur l'acte qu'elle peut être versée en espèces!
Ce viager est de toute part une donation déguisée montée à l'initiative de mon frère de 8 ans plus âgé qui ne m'a jamais accepté et qui a tout mis en oeuvre pour que je n'ai rien en héritage.
Non seulement je suis déshéritée mais j'ai une fille qui est aussi la petite-fille et qui dans la lignée se trouve déshéritée au profit de sa cousine.
Y a t il quelqu'un qui saurait me dire si malgré l'ancienneté de ce viager, je pourrai faire valoir au décés de ma mère qui en fin de vie, si cette vente qui n'a pas été faite en bonne et du forme peut-être réintégrer dans la succession.
Merci pour vos conseils

1 réponse

Gasc

Bonjour. 900000 francs = 137204 euros et non 600000 !
0