Succession

Duguebrulons Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 29 juin 2015 à 14:53
Duguebrulons Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 29 juin 2015 à 19:06
Bonjour
Je suis fille unique,mon père est décédé depuis 8ans,la maison est à mon nom(donnation) ma mère en a la jouissance.
A son décès il n'y a pas eu de succession ,ma mère a garder les comptes (courant,épargne...)
Ma question est à son décès vais-je hériter des mes deux parents ? Et dans quelles proportions?
Merci

2 réponses

Bonjour. Pour obtenir une réponse fiable, il faut d'abord fournir des éléments fiables;
-Quelle est l'origine de ce bien:bien de communauté ou bien propre à votre père?
- qu'a donné ( OU qu'ont donné) le donateur: nue-propriété avec réserve d'usufruit?
-
0
Duguebrulons Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
29 juin 2015 à 19:06
Il s'agit d'une maison acquise en communauté.
Donnation en nue- propriété avec réserve d'usufruit.
Les liquidités proviennent d'un livret de caisse d'épargne ,livret populaire pour une somme de 38000 euros.et d'un contrat d'assurance vie clôturé et mis sur le compte courant pour une somme de 170000 euros.
Avez vous besoin de plus de précisions? Merci
0