Consignation en attente

planeze - 25 juin 2015 à 14:39
 planeze - 26 juin 2015 à 06:06
Bonjour,
Mon frère décédé en mai 2013 a rédigé deux testaments : l'un le 27 septembre 2012
donnant ses biens à ses deux soeurs à part égale.
avant un AVC le 28 octobre 2012 Grand cardiaque, son état de santé s'est détérioré rapidement. Hospitalisé en janvier , en mars puis en avril 2013 par le SAMU
Le 31 janvier , entre deux hospitalisations, mes neveux lui ont fait refaire son testament en faveur de ma soeur, leur mère, me laissant 6000€ alors qu'il vivait chez moi car veuf et sans enfant . Je refuse ce dernier testament, vu son état lors de sa rédaction. Le notaire m"informe qu'il fait consigner cette somme en attente du règlement ?? Qu'elles conséquences pour moi ???? MERCI

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
25 juin 2015 à 14:47
Le notaire m"informe qu'il fait consigner cette somme

de quel montant s'agit il ?

Qu'elles conséquences pour moi ????

La somme se trouve bloquée et donc indisponible tant que le litige avec vos neveux n'aura pas trouvé un dénouement.
1
la somme est de 6000€
J'ai 85 ans, je n'ai pas l'intention de répondre. La résidence de mon frère est racheté par l'ainé de mes neveux : quelle conséquence pour lui ? Peut-il l'habiter s'il paye les impôts fonciers ? Je suis très proche de lui et ne voudrai pas lui causer de tort !
MERCI pour votre accueil et votre réponse rapide. Vos conseils sont très précieux
0