Double nationalite
Pintoguy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pintoguy Messages postés 2 Statut Membre -
Pintoguy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour: je suis resident et marie aux USA. J'ai adopte la nationalite americaine il y a plusieurs annees, et mes enfants sont nes americains. Mais nous avons tous garde la nationalite francaise. Nous possedons des parts d'une SCI en France, et mon avocat ici aux US me demande de faire un testament pour ces biens en France. Qui pourrait me dire comment faire ca ? J'ai contacte le consulat francais de San Francisco, et ils me disent qu'il pourraient m'aider a ecrire un testament olographe. Mais que rediger sur ce testament ?
Merci par avance.
Merci par avance.
A voir également:
- Double nationalite
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Double bip parking - Forum Immobilier
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Condensation double vitrage assurance - Forum acheter une maison
1 réponse
Qui pourrait me dire comment faire ca ?
C'est très simple :
-une feuille de papier vierge,
- un stylo, l'emploi de WORD ou tout autre application autre que la main de l'homme étant prohibé, le testament doit être écrit de la main de son auteur, date et signé.
J'ai contacte le consulat français de San Francisco
Quant au libellé,il est aussi simple, mais il est fortement conseillé de s'entourer des conseils d'un notaire. L'usage d'un vocabulaire conforme à la sémantique est primordial.
Les missions diplomatiques ayant le personnel compétent en la matière prenez rendez-vous avec le Consulat.
C'est très simple :
-une feuille de papier vierge,
- un stylo, l'emploi de WORD ou tout autre application autre que la main de l'homme étant prohibé, le testament doit être écrit de la main de son auteur, date et signé.
J'ai contacte le consulat français de San Francisco
Quant au libellé,il est aussi simple, mais il est fortement conseillé de s'entourer des conseils d'un notaire. L'usage d'un vocabulaire conforme à la sémantique est primordial.
Les missions diplomatiques ayant le personnel compétent en la matière prenez rendez-vous avec le Consulat.
Pintoguy
Messages postés
2
Statut
Membre
OK, merci Condorcet.