Double nationalite

Pintoguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 27 juin 2015 à 02:09
Pintoguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 20:14
Bonjour: je suis resident et marie aux USA. J'ai adopte la nationalite americaine il y a plusieurs annees, et mes enfants sont nes americains. Mais nous avons tous garde la nationalite francaise. Nous possedons des parts d'une SCI en France, et mon avocat ici aux US me demande de faire un testament pour ces biens en France. Qui pourrait me dire comment faire ca ? J'ai contacte le consulat francais de San Francisco, et ils me disent qu'il pourraient m'aider a ecrire un testament olographe. Mais que rediger sur ce testament ?

Merci par avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 juin 2015 à 06:15
Qui pourrait me dire comment faire ca ?
C'est très simple :
-une feuille de papier vierge,
- un stylo, l'emploi de WORD ou tout autre application autre que la main de l'homme étant prohibé, le testament doit être écrit de la main de son auteur, date et signé.

J'ai contacte le consulat français de San Francisco
Quant au libellé,il est aussi simple, mais il est fortement conseillé de s'entourer des conseils d'un notaire. L'usage d'un vocabulaire conforme à la sémantique est primordial.
Les missions diplomatiques ayant le personnel compétent en la matière prenez rendez-vous avec le Consulat.
0
Pintoguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 20:14
OK, merci Condorcet.
0