Sucession de ma tante

Jujucoc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 01:46
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 janv. 2016 à 09:45
Bonjour je me permet de vous poser des question pour savoir comment je peux faire
Ma tante qui a 83 ans a beaucouq d argent en banque je vient d apprendre que qu elle a donner procuration a mon cousin alors que ma maman avait la procuration sur sa soeur qui a pas d enfant et a jamais été marier ma maman étant en maison de retraite on lui la retirer cette procuration dans lui avertir ma tante avais aussi un frere qui est decede ainsi la femme de son frère a fait retirer la procuration de soeur ont il le doit

Autre chose ma tante dans enfant a des assurance vie qui a été en cas qu elle décède a donner le nom de son frère et de sa soeur pour su il hérite mais son frere est decede il a deux enfant sa soeur ma maman peut decede avant ma tante qui hérite dans ce cas sachant que je suis une fille unique d après que je sais elle a pas fait de testament par contre elle a vendu sa maison a ma cousine en viager et encore une foi de plus ma maman je savais rien ma tante de fait manipuler par sa belle soeur en plus ma tante lces une personne qui a un petit retard mental et qui ne connaît pas la valeur de l argent et ne comprend pas aider moi s il vous plait car j aimerai pas qu on lui prenne son argent en cas qu il faudrais qu elle aille en maison de retraite car sa coute cher elle en aura besoin merci de votre réponse bien cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
25 janv. 2016 à 09:45
la femme de son frère a fait retirer la procuration de soeur ont il le doit

Ce n'est pas la femme de son frère qui a retiré sa procuration, mais votre propre tante qui a elle même retiré sa propre procuration.

Evidemment qu'elle en a le droit, et heureusement encore.

ma maman peut décède avant ma tante qui hérite

Ca dépend des dispositions testamentaires prises par votre tante. A défaut, le partage se fait par branche (ici 2 branches) donc 50% pour la branche de votre oncle, 50% pour la branche de votre mère.

elle a pas fait de testament

Ca vous n'en savez rien.

elle a vendu sa maison a ma cousine en viager

Elle en avait tout à fait le droit. Peut être a t"elle perçu que vous convoitez son héritage et se méfie elle un peu de vous ?

j aimerai pas qu on lui prenne son argent

Oui c'est parfaitement compréhensible.
0