Donation ou légataire universel

dkcs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 18:20
dkcs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 09:29
Bonjour,

Mes questions sont les suivantes.

Dans la succession qui m'occupe je suis nommé légataire universel, et ma tante représentée par une association de tutelle à une donation entre époux.
Sur le même testament il est écrit par mon Oncle "je maintiens la donation consentie à mon épouse. Par la présente j'institue Mr X légataire universel, auquel je lègue l'universalité des biens meubles et immeubles".

Je n y connais rien mais il me semble que sur le testament nous sommes deux héritiers héritant l'un et l'autre de la même chose dans deux termes différents.

Comment les choses sont censées se dérouler? qu'elle est le document ou la personne héritière qui prévaut sur l'autre. Est ce qu'un héritier "annule" l'autre

Est ce que mon lègue universel prend fin, avec cette donation et ce testament est donc obsolète et je n'ai donc le droit à rien. Ou au contraire j'ai des droits sur ce que la tutelle au nom de ma tante, pourrait faire avec les biens légués.

Le Notaire en charge de la succession est incapable de m'expliquer ce qu'il en est et reste flou

Attention je ne me bat pas contre ma tante, mais contre la Tutelle qui ne m'accord aucun droit.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Restez sur votre premier post qui contient déjà beaucoup d'informations sur le sujet. Recopiez-y votre nouvelle question.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6995895-j-apprend-un-heritage-par-une-association-tutorale

Merci
0
dkcs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 09:29
Bonjour,

Mon affaire à évoluer, donc mes questions sont différentes.
C'est pour cette raison que j'ai ouvert un nouveau post.
Merci pour votre aide, en apportant vos conseils et des solutions à ma situation.
Bonne journée
0