Déshériter sa fille au profit des enfants de celle-ci

laulau68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - Modifié par laulau68 le 29/01/2016 à 10:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 janv. 2016 à 16:10
bonjour
ma femme à moi est désespérée, ils sont trois et son père récemment décéder à fait un testament ou il fait hériter à part égale ses deux frères et sa part à elle il les donnes à ses enfants à elle avec ordre que cette argent ne puisse être dépenser par sa fille et donc a fait une demande de tuteur autre que les parents des enfants

Ma question peut t'on déshériter sa propre fille et donner sa part aux enfants de celle-ci ?

En vous remerciant par avance pour elle
Laurent

3 réponses

Bonjour Rèponse négative. Ce testament ne peut pas être exécuté pour ce qui concerne ce point.Consultez un avocat pour engager une procédure. Au préalable prévenez le notaire chargé de la succession.
0
Merci

en cherchant sur internet on est tombé sur des articles qui disait qu'en 2015 la loi changerai et que l'on pourrait si elle est votée déshérité ses enfants, donc on s'est demandé si elle était en vigueur.
Donc on va faire appel et contester le testament
1