Droits de succession en cas de reconnaissance tardive

Emy764041 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 20:22
Emy764041 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 21:28
Bonjour,

Mon père biologique n'était pas marié avec ma mère et ne sont restés ensemble que quelques mois après ma naissance.Il m à reconnu un an et un mois après ma naissance bien qu il n était plus avec ma mère. Je porte donc le nom de famille de ma mère.
Je ne l'ai jamais connu. Au RSA et alcoolique, il est décédé, sans avoir eu d autre enfants, chez sa mère, en 2001. Il a deux soeurs et un frère.
Ses parents sont divorcés. Ma grand mère est en maison de retraite payée par ses enfants suite à un procès. Mon grand père est gravement malade et vient d'être placé en maison de retraite, sa fille va être en charge de sa tutelle. Sa maison va être mise en vente.

J'ai 34 ans et appris tous ces éléments il y a peu.

Mes question sont les suivantes:
- Pourquoi n'ai pas été contacté au décès de mon père par le notaire?
- Suis je concernés par la succession de mes grands parents en cas de décès?
- Mes oncles et tantes peuvent-ils cacher mon existence (qu'ils connaisse depuis peu aussi) aux futurs notaires chargés des successions de mes grands parents?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, bonne fin de week-end

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
31 janv. 2016 à 20:56
Pourquoi n'ai pas été contacté au décès de mon père par le notaire?

Un Notaire ne s'auto-saisit pas d'une succession. Si la famille de votre père n'a pas confié le règlement de la succession à un Notaire (et pourquoi l'aurait elle fait ?) il est normal que vous n'ayez été contactée par personne.

Suis je concernés par la succession de mes grands parents en cas de décès?

de vos grands parents paternels, oui vous hériterez par représentation de votre père.

Mes oncles et tantes peuvent-ils cacher mon existence

Ils peuvent toujours essayer, mais sa sera difficile, la mention de reconnaissance doit être en marge de l'acte de naissance de votre père sur le registre des naissances de la commune où il est né.
1
Emy764041 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 21:02
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse.
0