Comment gérer un gros héritage

MelissaRod Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 21:03
 Gasc - 31 janv. 2016 à 10:23
Bonjour, j ai besoin d une aide urgente svp. hier matin j ai appris par l intermédiaire de mon oncle et ma banque que je suis héritière d une grosse somme d'argent de + de 3 millions 500 et d un terrain de 50 are a Barcelone qui appartenait à mon père biologique ( j ai été adopte à l âge de 2 ans je n ai jamais vu mes parents biologique). Je n y connais absolument rien en héritage. J ai rendez vous jeudi chez le notaire. Et je ne sais pas ce qu il me dira. Je stress je n ai pas dormi depuis hier. Je suis étudiante et je vais devoir manquer les cours pour plusieurs rendez. Certe je devrais être contente pour ce cadeau tomber du ciel mais je vous promet que ca vous met dans des états pas possible . J ai peur de me confier à quelqun en reel. Et je ne sais pas si dois voir un conseiller pour m aider . J ai peur de tout j ai longtemps hésitez avant de poster ce message. Que me conseillez vous a qui dois je me confier ? Ou puis je placer mon héritage. Puis je bloquer cette héritage jusqu a mes 30 ans ?Je ne me sens pas prête a assumer un tel héritage je n ai que 18 ans et je ne comprend rien en finance . Merci

2 réponses

Un peu bizarre votre histoire, recevoir 3Millions d'une personne qu'on a jamais vue !!!

Mais pourquoi pas. Restez cependant vigilante.

A votre place je m'adresserais à un Notaire proche de votre domicile et je le chargerais de prendre contact avec le Notaire chez qui vous auriez un rendez vous. Faites lui part de votre surprise, il devrait savoir comment oeuvrer pour vous sans que vous soyez en première ligne. Car il s'agit de sujets qu'il maitrise parfaitement.

Ceci dit, si vous percevez effectivement cet héritage, vous recevrez à peu près 50% de la somme que vous annoncez, ce qui n'est déjà pas si mal.
5