Heritiere

Claire - 14 févr. 2016 à 00:43
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 févr. 2016 à 08:54
Bonjour,
mes parents divorce , mon père étant heritier de prés de 3 millions d'euro de mon grand père décédé il y a 2 ans . ma mère et moi n'avons aucun contact avec lui depuis des mois .je me demandais a quel pourcentage avant nous le droit de cet heritage ? ( l'avocate de ma mère dis 50% )
Quand mes parent il y a 6 mois était encore ensemble mon père n'avait toujours pas touché cette héritage . je voulais aussi savoir le temps que ça. prendra comme l’héritage de mon grand père et dispersé dans plusieurs banque dans 3 pays différents

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
14 févr. 2016 à 08:54
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Votre père est libre de disposer de son héritage comme il l'entend, et comme il s'agit de biens propres (venant d'héritage), votre mère ne peut y prétendre.

Vous-même aurez des droits sur la succession de votre père (au minimum la moitié de ses biens si vous êtes enfant unique), MAIS c'est à dire après son décès. Encore une fois, d'ici là, il est libre de faire ce qu'il veut.

Cordialement
1