Logement en usufruit
NIKOU83
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2022
-
12 févr. 2016 à 18:50
NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 15 févr. 2016 à 10:09
NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 15 févr. 2016 à 10:09
A voir également:
- Logement en usufruit
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 578
12 févr. 2016 à 19:01
12 févr. 2016 à 19:01
Bonjour,
c'est votre belle-mère qui est propriétaire d'un quart et usufruitière en totalité du reste, donc elle peut tout à fait prêter son logement à qui elle le souhaite et sans avoir à en demander l'accord aux nu-propriétaires.
Cordialement
c'est votre belle-mère qui est propriétaire d'un quart et usufruitière en totalité du reste, donc elle peut tout à fait prêter son logement à qui elle le souhaite et sans avoir à en demander l'accord aux nu-propriétaires.
Cordialement
13 févr. 2016 à 15:11
Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre, nous avions des rapports très conflictuels avec la famille de notre mari, qui sont dorénavant interrompus. Y a-t-il une solution pour que de notre côté nous puissions clore la succession, comme par exemple rompre l'indivision ? Cela a l'air assez complexe.
13 févr. 2016 à 15:17
Vous pouvez demander à ce que votre belle-mère ou votre frère vous rachètent votre part de nu-propriétaire mais ils ne sont pas obligés.
13 févr. 2016 à 15:29
13 févr. 2016 à 16:59
Discutez avec un notaire pour éclaircir la situation, vous n'êtes pas obligé de consulter le même notair. Mais pour commencer, peut-être voir ce que les frères souhaitent.
14 févr. 2016 à 17:40
Mon mari refuse tous contacts avec sa famille, à juste titre. Pendant son hospitalisation, les conversations se sont terminées presque par des insultes de leur part. Mon mari s'entendait très bien avec son père et depuis son décès un "clan" s'est créé, sa mère et ses frères n'ont à notre égard qu'agressivité. C'est pour cette raison qu'il souhaiterait rompre tout contact et éviter des surprises désagréables... Sortir de l'indivision serait visiblement la solution la plus adéquate. Comment cela se passe-t-il, la part est-elle le montant qui figure sur le rapport de succession pour chaque héritier ? Quant à un accord avec les autres héritiers, je pense qu'il vaut mieux ne pas y songer... Le fait que le notaire refusait catégoriquement ne nous communiquer le rapport de succession nous a fait comprendre que tout était tenté pour nous laisser dans l'ignorance, quitte à frôler l'illégalité, ce qui ne gênerait en rien ma belle-mère vis-à-vis de son fils, nous en avons déjà fait les frais...