2 contrats obsèques a generali

milli21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 11 févr. 2016 à 20:42
milli21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 12 févr. 2016 à 13:25
Bonjour,

Ma grand mère a souscrite 2 contrast obsèques a generali un en 1998 et l'autre en 2007.
vous allez me dire pourquoi 2 ? ben elle avait oublier . Elle pense que c’était une assurance vie mais non.

Je voudrais savoir si c'est légal de faire souscrit 2 contrat obsèques dans le meme Etablissement ?

( elle veut récupéré l'argent mais il font traîner les chose et en plus ne veulent pas lui donner la somme due )

merci beaucoup de vos réponse

2 réponses

Bjr

Elle pense que c’était une assurance vie mais non.
Mes parents ont souscrit ce genre de contrat aussi.
C'est une assurance décès qui sert à payer les frais d’obsèques et à reverser un capital aux bénéficiaires désignés (dans la clause sont ils globalement ou nommément désignés, qu'elle peut faire modifier par l'assureur, elle peut mettre qui elle veut, un ou plusieurs et dans les proportions voulues Mon fils Jean 45% Ma fille Chantal 45% Madame XY mon amie 10% )

Si c'est légal de faire souscrit 2 contrat obsèques dans le même Établissement ?

Bien oui, vous pouvez en souscrire autant que vous voulez, un pour laisser quelque chose à Dupont un autre pour Durand
Elle en a peut être souscrit un pour elle, un pour son mari tout simplement.
Il faut lire les contrats ou voir un conseiller si vous avez besoin d'explications.
Elle n'est pas obligée de continuer à les alimenter, mais si elle les annule, les fonds seront perdus.
0
milli21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
12 févr. 2016 à 13:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Elle a les 2 assurance à son nom avec les mêmes bénéficièrent.
Disons que le conseiller c'est bien tourner c'est mot pour une grand mère qui penser qu ils étaient honnêtes.
Enfin toujour lire les contrats et surtout savoir ce qu on signe .
0