Testament famille recomposée

Esile - 12 févr. 2016 à 10:37
 Dalloz - 12 févr. 2016 à 18:23
Bonjour,

Je vous expose mon interrogation. Mon compagnon et moi sommes pacsés et nous avons acheté une maison. Il a un fils d'une autre union, et nous allons avoir un enfant ensemble.
Nous souhaiterions faire tous deux un testament, je souhaiterai pour ma part lui donner l'usufruit en qu'à de décès, quant à lui il voudrait me protéger de son ex compagne sans léser son fils, et faire apparaître le fait qui est mis des fonds personnels pour les travaux de la maison.

Pourriez vous m'aidez à établir un modèle de testament, car j'ai beau demandé à mon notaire je n'arrive pas à obtenir de réponse... et ce sont des choses auxquelles il faut penser.

Je vous remercie d'avance de votre aide, j'ai essayé de faire court donc s'il faut d'autre complément d'information cela sera avec plaisir.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 févr. 2016 à 13:48
Bonjour,

" me protéger de son ex compagne"
je ne vois pas ce qu'aurai a faire l'ex compagne dans l'histoire
sauf éventuellement si le fils est mineur au moment du décès et encore elle n'aurait que peu de pouvoir.

que vous a conseiller le notaire ?

dans ce cas le plus simple, c'est tout simplement de faire donation au survivant. qui pourra donc avoir l'usufruit.
les enfants en tant qu'heritier réservataire garderont une part.
0
dans ce cas le plus simple, c'est tout simplement de faire donation au survivant
Faut arrêter de raconter n'importe quoi ; ceci n'est pas possible puisqu'ils ne sont pas mariés !
0
Bonjour
Remarque pertinente de Rhalala
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 févr. 2016 à 18:10
Bien bravo, réponse constructive, dune part ne pas être marié n'empêche pas de faire une donation au survivant
D'autre part vous napportez rien
0