Part d'heritage de mes enfants

Résolu
vivi60 - 10 févr. 2016 à 09:26
 vivi60 - 13 févr. 2016 à 21:06
Bonjour,
Mon mari est décédé il y a deux ans. Mes deux enfants et moi n'avons plus de contacts avec mes ex beaux parents. Mon mari avait un frère. Au décès des parents de mon mari mes enfants vont ils hériter de la part de leur père ? Peuvent ils être déshérités ?

1 réponse

Gayomi Messages postés 17207 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
10 févr. 2016 à 09:59
Au décès des parents de mon mari mes enfants vont ils hériter de la part de leur père ?
Après le décès de chacun des grands-parents, vos enfants seront leurs héritiers, en représentation de leur père prédécédé. Ils se partageront la part dont aurait hérité leur père s'il avait été en vie.

Peuvent ils être déshérités ?
Les grands-parents ne peuvent pas déshériter leurs petits-enfants, devenus héritiers rérvataires du fait du décès de leur père. Cependant, ils peuvent réduire leur part au minimum légal (= réserve), qui est d'1/3 du patrimoine au cas présent.
0
1/3 du patrimoine car 3 parts... le frère et mes deux enfants c'est ça ? ou devront ils se partager les 1/3 du patrimoine ?
0