Assurance vie
Résolu
tangofox31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je suis heritiere de ma tante de 94 ans qui nous a quitter
je suis la seule heritiere
elle a fait une assurance vie pour m'aider a payer les droits de succession
Cette assurance doit- elle etre mise dans le dossier succession .....
.c'est a dire etre imposable comme les taxes de tante a niece...
cordialement
je suis heritiere de ma tante de 94 ans qui nous a quitter
je suis la seule heritiere
elle a fait une assurance vie pour m'aider a payer les droits de succession
Cette assurance doit- elle etre mise dans le dossier succession .....
.c'est a dire etre imposable comme les taxes de tante a niece...
cordialement
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bonjour,
une assurance vie est hors succession (donc non imposable, hormis les prélèvements sociaux retenus avant versement).
Vous n'êtes même pas obligée de passer par le notaire pour la toucher (sauf qu'il vous faudra un certificat que seul lui peut faire), vos pouvez vous adresser directement à l'assurance, qui vous dira quels documents lui envoyer.
Une fois le dossier complet reçu, vous recevrez un virement sous 3 à 4 semaines.
Cdt.
une assurance vie est hors succession (donc non imposable, hormis les prélèvements sociaux retenus avant versement).
Vous n'êtes même pas obligée de passer par le notaire pour la toucher (sauf qu'il vous faudra un certificat que seul lui peut faire), vos pouvez vous adresser directement à l'assurance, qui vous dira quels documents lui envoyer.
Une fois le dossier complet reçu, vous recevrez un virement sous 3 à 4 semaines.
Cdt.