Succession

buserotte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 16 janv. 2016 à 13:41
 buserotte - 17 janv. 2016 à 15:56
Bonjour,
je souhaiterai savoir ce que l'état nous ponctionne lors d'un décès des parents et si l'on peut y réchapper en retirant l'argent avant décès.
merci pour votre réponse .

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
16 janv. 2016 à 13:44
Bonjour,

"si l'on peut y réchapper en retirant l'argent avant décès. "

vous êtes sur un forum de droit donc nous n'allons pas vous conseiller de faire des choses illégales.

Il existe un abattement de 100 000 euros entre parents et enfants, sous réserve qu'il n'y ait pas eu de donation dans les 15 précédentes années.

Cordialement

Cordialement
0
je ne vois pas ou c'est illégal car en ce qui nous concerne ma mère est en maison de retraite et en bonne santé et elle a un peu d'argent mais c'est loin de monter à 100000 euros . je préfère juste prendre les devant car les gens qui nous gouvernent, eux sont certainement moins réglo que des petites gens comme nous. et pourquoi n'aurions nous pas le droit de retirer le peu d'argent qu'elle a galéré à mettre de coté tout au long de sa vie?
0
Rhalala > buserotte
17 janv. 2016 à 11:47
Et à quoi ça sert de prélever cet argent puisque vous dites vous-même que vous êtes en-dessous de l'abattement fiscal dont vous bénéficierez ?
C'est comme ça, vous n'avez pas le droit parce que la loi prévoit que c'est comme ça, et en plus votre mère a peut-être des créanciers qui devront être payés avant vous.
0
buserotte > Rhalala
17 janv. 2016 à 15:56
je vous remercie de votre réponse.
0