Héritage : somme captée par le mandataire, que faire ?

Hélène - 26 mars 2016 à 16:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 mars 2016 à 17:20
Bonjour,

Mon frère et moi venons de clôturer la succession de notre plus proche parent. Tous ses biens ont été partagés entre nous deux, sauf que mon frère a gardé pour lui une somme qui me revenait de droit. J'ai signé une procuration-succession (Banque Postale) désignant mon frère comme mandataire, et je suis meurtrie par son acte que je vis comme une trahison, un abus de confiance et de pouvoir.

Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits et mes recours ? La Banque Postale ne me donne aucune réponse et je n'en trouve nulle part ailleurs. Par avance merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 mars 2016 à 17:20
Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits et mes recours ?
Puisqu'il y a abus de confiance, déposez plainte au pénal.

La Banque Postale ne me donne aucune réponse et je n'en trouve nulle part ailleurs.
Si vous aviez confié le règlement de la succession à un notaire, celui-ci devrait avoir eu connaissance du solde du compte du défunt.
1