Inventaire
anny77
Messages postés
69
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai bien lu le précédant sujet sur l'inventaire obligatoire ou non.
Mais je voudrais être certaine d'avoir bien compris.
Voilà nous sommes 3 neveux et nièces qui bénéficient de la succession de notre tante par procuration de nos papas tous les deux décédés.
Nous habitons ma soeur et moi loin de la maison où les meubles et objets doivent faire l'objet de l'inventaire.
Nous voudrions faire une procuration à notre cousin pour l'inventaire et pour la signature de la vente de la maison.
Le notaire veut nous obliger à nous déplacer tous les 3 pour l'inventaire.
As-t-il le droit de nous refuser de faire une procuration pour cet inventaire.
Et de plus est ce obligatoire de faire un inventaire étant donné que nous sommes d'accord sur le montant des meubles et objets qui n'ont pas beaucoup de
valeur.
merci de votre réponse
j'ai bien lu le précédant sujet sur l'inventaire obligatoire ou non.
Mais je voudrais être certaine d'avoir bien compris.
Voilà nous sommes 3 neveux et nièces qui bénéficient de la succession de notre tante par procuration de nos papas tous les deux décédés.
Nous habitons ma soeur et moi loin de la maison où les meubles et objets doivent faire l'objet de l'inventaire.
Nous voudrions faire une procuration à notre cousin pour l'inventaire et pour la signature de la vente de la maison.
Le notaire veut nous obliger à nous déplacer tous les 3 pour l'inventaire.
As-t-il le droit de nous refuser de faire une procuration pour cet inventaire.
Et de plus est ce obligatoire de faire un inventaire étant donné que nous sommes d'accord sur le montant des meubles et objets qui n'ont pas beaucoup de
valeur.
merci de votre réponse
A voir également:
- Inventaire
- L'inventaire est il obligatoire pour les salariés - Forum congés
- Temps de repos pour un inventaire en grande distribution - Forum salariés
- Salaire inventaire 4h - Forum salariés
- Obligation inventaire sur un repos dimanche - Forum CDI
- Cloture d'inventaire procuration ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Restez sur votre premier message où vous avez déjà obtenu des réponses :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7085873-inventaire-obligatoire-ou-pas
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7085873-inventaire-obligatoire-ou-pas