Succession

betjy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 12:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 23 mai 2016 à 13:18
Notre mère est décédée depuis peu et notre papa en 2007. Celui-ci m'adorait et j'ai été présente pour lui jusqu'au bout, contrairement à ma mère qui buvait (depuis notre enfance) et l'a complétement rejeté jusqu'à son dècès.
Elle a profité de l'argent commun après sa mort, ce qui est tout à fait normal. J'avais fait une promesse à mon papa de m'occuper d'elle jusqu'au bout..... et tenu largement ma promesse jusqu à son départ accidentel (chute et bain de sang chez elle avant transport à l'hôpital et décés)
Pendant 9 ans, elle m'en a fait baver : pompiers 3 à 10 fois par jour, problèmes de santé... mais au bout de quelques années, j'avais fini (enfin je croyais) avoir trouvé enfin une "maman" qui m'aimait .............MAIS JE ME TROMPAIS !!
On a découvert qu'elle détenait une assurance vie et qu'il y avait des bénéficiaires. Surprise : ma soeur et mon frère qui ne se sont jamais occupés d'elle en bénéficient. MOI....RIEN !!
Elle m'a donné le coup de grâce !! J'essaie de faire bonne figure, je souffre énormément et me pose beaucoup de questions sur l'héritage : ayant déjà eu une dation il y a plus de 10 ans, dois je participer à cet héritage, payer les factures restantes, les impôts qui vont arriver, les taxes H et F ...Je ne vais rien avoir à la sortie. Sauf les dettes de participation ..............que me conseillez vous de faire et comment me comporter ??

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
23 mai 2016 à 13:18
Je ne vais rien avoir à la sortie

Bien sur que si, vous recevrez, au minimum, le montant de la réserve légale qui dans votre cas est de 25% de l'actif net de succession.
0