Cas compliquée

Salpeste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 08:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 mai 2016 à 08:45
Bonjour je suis le seul heritier d un seul et unique grand parents vivant a monaco
Si il m arrivait malheur avant ou apres le deces de ce dernier (ca changerai quoi) je voudrait qu il y ai quelque chose pour la mere de mes enfants dont je n ai aucune union avec car si mez enfants (en bas age ) herités elle devrait attendre leur 18 ans pour qu il fasse profiter leur mere
Comment faire ? Testament sur quelque chose que je n ai pas toucher encore ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 mai 2016 à 08:45
Comment faire ?
Par testament, vous avez toujours la possibilité de lui léguer ce que vous souhaitez pour assurer sa protection.
Il portera sur le patrimoine dont serez propriétaire à votre décès.

Pour vous aider dans la rédaction de ce testament,il est important de vous adresser à un notaire.

Mais, elle sera redevable des droits de succession au taux de 60 %, sauf si vous contractez mariage ou adoptez un PACS.
Bien entendu, si votre décès devait survenir avant celui de votre grand-mère elle ne pourrait exercer aucun droit puisque vos enfants seraient les héritiers directs.
0