Cardif assurance vie et lenteurs

RUBIANON Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - Modifié par micheld33 le 8/06/2016 à 12:20
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 8 juin 2016 à 08:35
Je suis bénéficiaire d’une assurance vie que mon père a ouvert il y a plusieurs années. Suite à son décès en janvier dernier, j’ai reçu ‘une demande de pièces’ de la part de la CARDIF. L’ensemble leur a été adressé par courrier le 29/02/2016. Etonné de ne pas avoir de suite à mon dossier, j’appelle une première fois le service succession le 13/04/2016 qui m’apprend qu’un chèque a justement été émis ce jour et partira par voie postale dès le lendemain. Je guette l’arrivée du facteur durant plusieurs jours mais rien ! Je rappelle le 21/04/2016 puis le 25/04/2016. Comme dans vos différents posts, les réponses sont évasives et tous les interlocuteurs que j’ai eus étaient dans l’incapacité de m’apporter des précisions sur l’avancée de mon dossier. Lors de mon appel du 25/04/2016, mon interlocutrice évoque peut-être un souci avec l’envoi postal et me demande de leur adresser un courrier de désistement afin que son service puisse faire opposition au chèque et par la suite me faire un virement de l’assurance vie que je dois percevoir. J’adresse de ce fait un mail ce même jour avec un RIB pour que la procédure se débloque rapidement. En vain, un ‘rédacteur successions’ me répond 4 jours plus tard et me demande de compléter un formulaire appelé ‘lettre de désistement et demande d’opposition’ pour confirmer que je n’ai pas reçu de chèque (on me communique le numéro du chèque et son montant dans le corps du mail) et les autorise à faire opposition de ce chèque. D’abord hésitant face à ce formulaire pas très clair, je retourne le document signé et je joins de nouveau un RIB. Mon mail est d’abord transféré le lendemain de son envoi à une adresse mail, puis une réponse m’est enfin apportée 8 jours plus tard ; nous sommes alors le 09/05/2016. On me confirme la ‘bonne réception des documents par (nos) soins’ et j’en suis remercié. On me précise : ‘l’annulation du chèque est en cours et nous effectuerons un virement sur votre compte bancaire dans les prochains jours’. Ne voyant toujours rien venir, je rappelle le 26/05/2016 et tombe sur une personne qui, comme d’habitude, transmet à la personne en charge de mon dossier, celle-ci étant injoignable directement.
Je saisie ‘Cardif assurance vie’ dans le moteur de recherche de mon ordi et là je m’aperçois que ma situation est loin d’être un cas isolé ; bien au contraire, quel que soit le motif, le but reste le même : ne pas verser ce qui a été prévu par leur client de leur vivant pour j’imagine faire de confortables profits grâce au temps gagné sur chaque dossier.
A l’attention de Camille, du service relation clients, qui se trouve désolée à chaque nouveau post d’un bénéficiaire en colère, j’ai rempli votre formulaire de réclamation mais je n’ai pas eu d’appel ou de dénouement de mon dossier.
Je vais donc prendre conseil auprès d’un huissier pour faire appliquer la loi du 17.12.2007 (n°2007-1775 art L132-213-1 du code des assurances) et obtenir ce que mon père souhaitait qu’il me revienne. J’ai également contacté ce jour l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution et leur ai adressé une réclamation.
A voir également:

1 réponse

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
8 juin 2016 à 08:35
Bonjour Rubianon,
J’ai bien pris connaissance de votre message et des références du dossier de votre père.
Notre service dédié met tout en œuvre afin de dénouer la situation dans les plus brefs délais.
Sachez que je regrette les faits relatés et vous présente mes plus vives excuses au nom de Cardif Assurance Vie.
Vous serez recontacté très prochainement.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
0