Héritage
Résolu
antiprocrastinateur
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis célibataire et sans enfant. Je suis issu d'une fratrie de 4 garçons née d'un premier mariage de mon père avec ma mère. Mon patrimoine provient essentiellement d'elle. Si je décède avant ma demie sœur issue du 2éme mariage, est-elle héritière? et si oui, puis-je la déshériter?
A voir également:
- Condorcet
- Héritage - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
2 réponses
je décède avant ma demie sœur issue du 2éme mariage, est-elle héritière?
Réponse affirmative.
Il n'y a aucune différence entre les fratries nées des même père et mère,et celles issues d'une seconde union de l'un ou autre des ex-époux.
Le lien existe dans les 2 cas de figure
et si oui, puis-je la déshériter?
On ne déshérite pas.
Le lien de sang existe.
L'héritier désigné par loi reste un héritier.
Cependant, par testament vous pouvez choisir la (ou les) personne, de la famille ou non, à laquelle vous souhaitez léguer vos biens.
Les héritiers légaux sont ainsi éliminés.
Bien entendu ceux qui ne sont pas désignés ne recueille aucun droit.
Célibataire et n'ayant pas de descendant vous n'avez aucune obligation de transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit, appartenant à tel ou tel autre membre de votre famille.
Réponse affirmative.
Il n'y a aucune différence entre les fratries nées des même père et mère,et celles issues d'une seconde union de l'un ou autre des ex-époux.
Le lien existe dans les 2 cas de figure
et si oui, puis-je la déshériter?
On ne déshérite pas.
Le lien de sang existe.
L'héritier désigné par loi reste un héritier.
Cependant, par testament vous pouvez choisir la (ou les) personne, de la famille ou non, à laquelle vous souhaitez léguer vos biens.
Les héritiers légaux sont ainsi éliminés.
Bien entendu ceux qui ne sont pas désignés ne recueille aucun droit.
Célibataire et n'ayant pas de descendant vous n'avez aucune obligation de transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit, appartenant à tel ou tel autre membre de votre famille.