Un père peut il desheriter son fils totalement ou partiellement?

Steftorre Messages postés 1 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Étant fils unique et légataire universel de mon père qui est propriétaire de quelques biens immobiliers ,ce dernier peut il faire en sorte légalement que je n hérite pas de la totalité de son patrimoine ?

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Bonjour,
Oui, votre père peut effectuer des donations et léguer la moitié de son patrimoine à d'autre(s) que vous.
9
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
sans compter qu'il peut tout dépenser ou donner de son vivant
il n'a pas de comptes à vous rendre, c'est SON argent, il en fait ce qu'il veut

MERCI
DE RIEN
5
Zact

+1
Clair, si je lisais ce qu'écrit mon con de fils, je claquerai tout, lui laisserai des dettes, afin d'avoir le plaisir de lui faire payer mes obsèques et de refuser ma succession.

Cordialement.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Zact

lol faire ce qu'à fait un papa... lors de l'ouverture du coffre, il y avait une brosse à dents.. avec un petit mot..

"pour que mes héritiers aillent se brosser..
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Étant fils unique et légataire universel de mon père
Vous le saurez après son décès si ce testament n'a pas été révoqué.

ce dernier peut il faire en sorte légalement que je n hérite pas de la totalité de son patrimoine ?
Tout à fait légalement, d'une moitié seulement de son patrimoine.
3
christine

très triste, un fils reste un fils quoi que vous fassiez...profitez seul de son argent quelle tristesse, on n'a jamais vu de coffre fort suivre un cercueil.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ha oui ?? et qu'est ce que vous savez du comportement de certains fils ??

qui se conduisent comme des s... toute leur vie et qui viennent uniquement récolter le fric de papa!!
0