Décès du co emprunteur de credit immobilier
charlieshadow
Messages postés
15
Statut
Membre
-
charlieshadow Messages postés 15 Statut Membre -
charlieshadow Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma question et je vous remercie déjà de votre aide.
Un couple marié co emprunteur chacun d'un crédit immobilier. Au décès de l'époux, reste 60000 euros à régler.
L'épouse co emprunteuse survivante a t elle seule la charge de rembourser le solde du prêt ou celui ci est il directement placé dans la succession, mettant à charge tous les héritiers de le régler selon leur quote part?
Voici ma question et je vous remercie déjà de votre aide.
Un couple marié co emprunteur chacun d'un crédit immobilier. Au décès de l'époux, reste 60000 euros à régler.
L'épouse co emprunteuse survivante a t elle seule la charge de rembourser le solde du prêt ou celui ci est il directement placé dans la succession, mettant à charge tous les héritiers de le régler selon leur quote part?
A voir également:
- Co-emprunteur succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Porte fort succession ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
bonjour
chaque co emprunteur doit avoir une assurance décès souscrite au moment de la souscription de l'emprunt .C'est cette assurance qui va prendre en charge la somme restant due par ce co emprunteur décédé.
chaque co emprunteur doit avoir une assurance décès souscrite au moment de la souscription de l'emprunt .C'est cette assurance qui va prendre en charge la somme restant due par ce co emprunteur décédé.
Malheureusement, aucune assurance. C'est un fait. Et il me semble que quoi qu'il arrive, selon la loi, si l'un des co emprunteur décède, l'autre doit régler le crédit. Les autres héritier ne sont pas impactés par la dette. Mais la situation étant exceptionnelle, avoir une réponse certaine est très difficile.
dans ce cas voyez les conditions du prêt ,le décès de l'un des coemprunteurs doit être prévu .
sinon la somme due sera inscrite au passif de la succession