Succession de ma maman

JOJOSY68 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - Modifié par JOJOSY68 le 15/08/2016 à 20:14
JOJOSY68 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 16 août 2016 à 18:08
Bonjour,
Concernant l'héritage de ma maman, je voudrais savoir si l'argent que j'ai avancé pour l'entretien, factures réparations, impôts etc.... sera déduit en totalité de la part de mes neveux.
D'après ce que j'ai entendu, je risque de perdre de l'argent, cette déduction ne serait calculée qu'au prorata de la part qui leur revient.

Remerciements
Cordialement
J.BACLE

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
15 août 2016 à 20:35
r si l'argent que j'ai avancé pour l'entretien, factures réparations, impôts etc.... sera déduit en totalité de la part de mes neveux.

Si vous pouvez établir avoir fait des débours pour le compte de votre mère, ils ne seront pas déduits de la part de vos neveux mais viendront en atténuation de l'actif brut de succession en accroissant le passif. La succession aura une dette envers vous même d'égal montant.
0
JOJOSY68 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
16 août 2016 à 18:08
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, je ne sais pas si cela a une importance, j'ai oublié de vous préciser que toutes mes dépenses sont intervenues après le décès de ma maman.
Cordialement,
J.BACLE.
Au moment de la vente de la maison, en ce qui concerne la cuisine aménagée, je voudrais savoir qui peut bénéficier de la déduction sur les frais de notaire, le vendeur ou l'acheteur.
Merci
Cordialement,
J.BACLE
0
" cette déduction ne serait calculée qu'au prorata de la part qui leur revient. "
Pourquoi en serait-il autrement ?
0