Déblocage compte bancaire

yungmee1616 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 17:22
 Gasc - 16 août 2016 à 17:36
Bonjour,

J'ai perdu ma grand-mère au début du mois de juin. La succession se règle très rapidement.

Le notaire a demandé le déblocage des comptes bancaires vendredi dernier et m'a dit que l'argent qui resterait une fois les frais payés serait versé sur mon compte.

Les comptes sont domiciliés à la Banque postale.

J'ai demandé au notaire quel était le délai de déblocage, et elle m'a répondu : "Je ne maitrise pas le délai de déblocage des fonds mais j'espère pouvoir vous les adresser d'ici 3 semaines si la banque me les adresse d'ici là."

J'ai demandé à un ami qui travaille chez un notaire qui m'a dit que les délais, sachant que nous sommes au mois d'août, seraient de l'ordre de 10 à 15 jours.

Je ne comprends donc pas tout à fait le décalage entre les deux réponses obtenues, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
1/Il en va dans le notariat comme ailleurs: nous sommes en période de congés et bien entendu cela peut avoir des répercussions pour les délais de traitement des dossiers.
2/ Entre 15 jours et 3 semaines, cela fait un délai supplémentaire de 6 jours , c'est-à-dire une conséquence sans intérêt; or vous pouvez vous estimer "chanceuse" pour une succession ouverte début juin et déjà pratiquement réglée.
3/ Ce "décalage" entre les deux études peut provenir de raisons diverses, notamment des effectifs habituels .
4/ En conclusion, la question que vous posez mérite un intérêt tel, qu'elle ne vaut même pas le temps passé pour y répondre.......
0