Inequite

Falbala - 13 août 2016 à 22:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 août 2016 à 07:40
Bonjour, nous sommes 7enfants et ma mère souhaite nous réunir chez son notaire au sujet de sa succession. Elle a largement favorise 2 enfants,
bien aidés 2 autres et rien pour 3 d'entre nous. Elle dit vouloir clarifier les choses. Moi, je comprends qu'elle veut nous faire valider ses choix. Elle refuse que l'on tienne compte de ce qui est fait de son vivant, et veut que l'on se partage son patrimoine restant à son décès mais elle continue à léser certains. Elle craint que les lésés bloquent la situation et veux s'assurer que tout se passera bien.
Ça paraît compliqué vu les sommes. Il y a plus de 50.000e de différences.... Et ça continue. Je voudrais savoir qu'elle valeur a ce rdv. Son notaire peut il nous faire signer des documents nous faisant accepter ses écarts? Si c'est le cas, suis je obligé de signer? Peut elle faire autant de différence sans que cela soit rétablie ultérieurement? Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 août 2016 à 07:40
Son notaire peut il nous faire signer des documents nous faisant accepter ses écarts?
Il est dans le rôle d'un notaire d'oeuvrer dans le sens de l'apaisement au sein des familles,mais l'intransigeance de votre mère n'apportera pas le résultat escompté.

Si c'est le cas, suis je obligé de signer?
Réponse négative.
Ce serait un compromis vous engageant pour l'avenir.

Peut elle faire autant de différence sans que cela soit rétablie ultérieurement?
Ce rétablissement espéré pourra se faire dans le cadre du règlement de la succession future de votre mère, tout autant que les personnes privilégiées veuillent bien le reconnaître.
2