Question sur l'héritage

xSam34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 17:45
 Gayomi - 16 août 2016 à 18:29
Bonjour, j'ai une question a propos de l'héritage dans ma famille.
Mon arrière grand mère est décédée en mai dernier, j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir si elle m'a laissé quelques chose sans passer par ma famille. Je mexplique: Je ne parle plus a mon pere mais je suis restée proche de mes grands parents (mon grand pere le fils de mon arrière grand mère) et le problème est que mes grands parents pourraient se dire que je suis trop jeune pour avoir l'héritage (si il y a) que mon arriere grand mere ma laissé.
Je voulais donc savoir si je peux savoir autrement qu'en demandant a mes grands parents si elle ma laissé quelque chose. Merci
Ps: J'ai 15ans mais je pense quand meme que si elle m'a laissé quelque chose ça peut aller sur un compte en banque le temps que je sois majeure.
Elle avait aussi 7autres petits enfants (mon frere et plusieurs cousins) et il se peut aussi qu'elle leur ai laissé quelque chose mais qu'il ne soit pas au courant.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
16 août 2016 à 17:52
Je voulais donc savoir si je peux savoir autrement qu'en demandant a mes grands parents si elle ma laissé quelque chose.
Vous oubliez le principal.
Vous n'êtes pas l'héritière de votre arrière-grand-mère.
La succession d'une personne revient à sa plus proche descendance c'est-à-dire l'un de vos grands parents qui est l'un de ses enfants, ou, ensuite votre père.
0
Et si un testament avait été fait en votre faveur, vous auriez été averti.
0