Factures et notaire

floriana04 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 14 sept. 2016 à 08:06
floriana04 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 14 sept. 2016 à 11:04
Bonjour,
Suite au deces de ma mère ,et vivant à l étranger j ai demandé au notaire charge de régler la succession de régler les différentes factures (il était d accord)inhérentes au chargés de la maison familiale
(Edf, eau, telephone,....) j ai prévenu les organismes afin qu il envoient les factures au cabinet notarial
Le problème est que le notaire ne paie pas, j ai été contacté à plusieurs reprises pour non paiement, je suis en contantieu avec les différents organismes
Le notaire dit le faire, mais rien ,les compteurs ont été bloqués
J ai meme reçu un mandat huissier
Je précise je vie au Japon
Qu'il faire
Malgré les relances cela ne bouge pas
Merci de votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 14/09/2016 à 10:27
"Le notaire dit le faire" qu'il vous donne la copie du cheque ou du virement fait (que vous etes légitime a lui demander si le créancier dit ne pas avoir été payé justement pour pouvoir répondre au créancier
et pourquoi maintenir le téléphone ?
0
floriana04 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 1
14 sept. 2016 à 11:04
Le telephone concerne la premier facture puis il y eu résiliation de l abonnement
quand je lui ai demandé de prouver qu il avait payé il m a dit de m adresser au service comptable de l étude qui eux m ont répondu de etre au courant
J ai renvoyé un recommandé au notaire avec une copie du mail du service comptable
Il m a dit de pas comprendre mais qu il régulariserai la situation
J ai demandé à edf combien de relance il avait envoyé au notaire (3), GDF-Suez (4)
Qui sont reste sans réponse
Le gaz à éte coupe ainsi que edf pour non paiement
Pour la réouverture j ai dû payer des frais
J ai demandé le remboursement au notaire il me qu il ne doit pas le faire que cela peut arrivé
A ce jour toujours pas de paiement
Merci
0