Prêt immobilier

KLJMAUDULE - 14 sept. 2016 à 16:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 sept. 2016 à 16:54
Bonjour,
Je suis en couple avec enfants et mes parents vont me faire une donation d'un terrain. Actuellement, nous cherchons un prêt immobilier afin de construire notre maison individuelle.
Mon notaire nous parle de garantie hypothécaire ? En sachant que je suis seule propriétaire du terrain suite à cette donation, c'est le principal et la maison l’accessoire.
Ma question est-ce que les banques prêtent avec un tel montage ?
A savoir qu'elle garantie pour Monsieur ??

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
14 sept. 2016 à 16:54
Ma question est-ce que les banques prêtent avec un tel montage ?
Ce n'est pas un "montage".
Le prêt est consenti pour réaliser une construction sur un terrain "propre" à l'un des époux.
Le terrain et la construction auront toujours le même propriétaire : -votre conjoint.

La banque débloquera les fonds au fur et à mesure de l'évolution de la construction.
Ayant placé une hypothèque sur le terrain sa garantie est assurée autant avec ce terrain que sur la construction qu'il recevra.
L'ensemble est une unité : - un immeuble (construit ou non construit)
0