Beneficiaire d'une assurance vie

opalelhassa - 12 sept. 2016 à 10:59
 Gasc - 13 sept. 2016 à 09:57
mon pere decedé le 06.06.2016 avait une contrat assurance vie à la CNP
MON FRERE marié EST decedé LE 06.07.2016 sans enfant sans contrat de mariage et sans donnation entre epoux
mon pere n'avait que nous 2 comme enfants
la clause beneficiaire est:
je designe comme beneficiaires pour parts egales

mme A...... vivante ou representee (c'est moi)
et monsieur f................ (c'est mon frere)

à defaut mes heritiers

la CNP refuse de me verser ma part sous pretexte que ni la succession de mon pere ni celle de mon frere ne sont reglées

est-ce normal?
concernant la part de mon frere (decedé donc apres mon pere) à qui revient-elle finalement?

à sa veuve
à sa soeur unique (moi)
à sa veuve et à moi
ou est-elle reintegrée dans la succession de mon pere

merci pour votre reponse

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
12 sept. 2016 à 12:31
concernant la part de mon frere (decedé donc apres mon pere) à qui revient-elle finalement?
A ses héritiers puisque parmi les bénéficiaires désignés dans le contrat, votre père vous avait désignée vous ainsi que votre frère et à défaut ses héritiers.
Donc les héritiers de votre frère.

la CNP refuse de me verser ma part sous pretexte que ni la succession de mon pere ni celle de mon frere ne sont reglées est-ce normal?
Elle voudrait savoir qui recueille la part de votre frère.
1
reponse hors sujet
0
Bonjour
Encore un exemple de clause bénéficiaire rédigée par le commercial de service........
1
je n'ai pas ecrit à ses heritiers mais a mes heritiers
merci de lire attentivement avant de repondre
0
C'est votre réponse qui est HS.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > Gayomi
13 sept. 2016 à 07:35
C'est votre réponse qui est HS.
Que dire de son auteur ................
0