Maison hypothéquée pour payer maison de retraite
Micka77400
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
-
Modifié le 13 nov. 2019 à 13:12
Gasc - 13 sept. 2016 à 10:27
Gasc - 13 sept. 2016 à 10:27
A voir également:
- Hypothéquer sa maison pour payer la maison de retraite
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
11 sept. 2016 à 16:04
11 sept. 2016 à 16:04
Vont t'il vendre la maison hypothéquée maintenant en sachant que mon grand père habite toujours dedans et moi aussi ou vont til attendre le décès de mon grand père ?
Certainement pas.
L'hypothèque est une sécurité qu'un créancier prend sur le bien appartenant à son débiteur.
Il prend des garanties.
Ce n'est qu'en cas de non paiement qu'il engagera une procédure de saisie et provoquera la vente par adjudication aux enchères publiques devant un tribunal.
(pour faire simple comme explication)
Dans votre situation, les héritiers de votre grand mère décédée hier devront s'acquitter de la dette cumulée pendant son séjour en établissement médicalisé.
Vous n'aurez certainement pas d'autres possibilités que celle de vendre cette maison pour payer les dettes de la succession si personnellement vous ne disposez pas des fonds nécessaires.
Le problème sera identique vis à vis de votre grand-père.
La dette est une dette de la succession, donc à sa charge et à la vôtre si vous êtes la seule héritière en ligne directe.
Mettez-vous en rapport avec l'établissement créancier afin de leur demander de ne pas s'engager dans une saisie de la maison au moins pour le reste des jours de votre grand-père.
Certainement pas.
L'hypothèque est une sécurité qu'un créancier prend sur le bien appartenant à son débiteur.
Il prend des garanties.
Ce n'est qu'en cas de non paiement qu'il engagera une procédure de saisie et provoquera la vente par adjudication aux enchères publiques devant un tribunal.
(pour faire simple comme explication)
Dans votre situation, les héritiers de votre grand mère décédée hier devront s'acquitter de la dette cumulée pendant son séjour en établissement médicalisé.
Vous n'aurez certainement pas d'autres possibilités que celle de vendre cette maison pour payer les dettes de la succession si personnellement vous ne disposez pas des fonds nécessaires.
Le problème sera identique vis à vis de votre grand-père.
La dette est une dette de la succession, donc à sa charge et à la vôtre si vous êtes la seule héritière en ligne directe.
Mettez-vous en rapport avec l'établissement créancier afin de leur demander de ne pas s'engager dans une saisie de la maison au moins pour le reste des jours de votre grand-père.
11 sept. 2016 à 17:09
Mais voyant mon grand-père demain je lui demanderais le nom de l'établissement créancier pour leur téléphoner et faire ce que tu me suggère