Belle mère usufruitière sans enfants
maison17
Messages postés
26
Statut
Membre
-
maison17 Messages postés 26 Statut Membre -
maison17 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant hérité de mon père "remarié"après le décé de ma mère ,ma belle mère étant en usufruitière occupe la maison jusqu'à son décé ,je suis fils unique du premier mariage
de mon père ,je suis actuellement considéré comme nu-propriétaire ,je voulais savoir
quel coup tordu qui ne serait pas le premier , ma belle mère peux de son vivant me faire ,
nommé un héritier ,ou une héritière ,avec qui je peu trouver en face de moi à son décé ,
ou je suis vraiment le seul héritier ?
Cordialement
Ayant hérité de mon père "remarié"après le décé de ma mère ,ma belle mère étant en usufruitière occupe la maison jusqu'à son décé ,je suis fils unique du premier mariage
de mon père ,je suis actuellement considéré comme nu-propriétaire ,je voulais savoir
quel coup tordu qui ne serait pas le premier , ma belle mère peux de son vivant me faire ,
nommé un héritier ,ou une héritière ,avec qui je peu trouver en face de moi à son décé ,
ou je suis vraiment le seul héritier ?
Cordialement
A voir également:
- Belle mère usufruitière sans enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa mere isole 3 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon père et ma belle-mère est décédée ✓ - Forum Donation-Succession
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
2 réponses
je suis vraiment le seul héritier ?
Vous êtes l'héritier de votre père et non celui de votre belle-mère.
L'usufruit qu'elle détient actuellement vous reviendra automatiquement à son décès par les seuls effets de la Loi.
Ce n'est pas elle qui décidera.
Elle n'a d'ailleurs rien à décider.
Vous êtes l'héritier de votre père et non celui de votre belle-mère.
L'usufruit qu'elle détient actuellement vous reviendra automatiquement à son décès par les seuls effets de la Loi.
Ce n'est pas elle qui décidera.
Elle n'a d'ailleurs rien à décider.
Une chose que j'ai oublier de préciser , avec mon père il avait acheté un terrain
800 /m2 adjacent à la maison 50/50 avec mon père , qu'est ce que ça peut changer
au moment de son décé ,lorsque que j'hériterais des biens de mon père ,pour la vente
de cette maison ?
Merci par avance de la réponse qui me sera donné !
Cordialement JC B