Savoir si j'accepte ou pas l'héritage...

Nana - Modifié par Nana le 7/10/2016 à 12:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 oct. 2016 à 17:07
Bonjour,

Mon père est décédé d'un accident il y a à peu près 5 ans.

Ma mère m'a fait signé un documents avec mes frères et sœurs pour que l'on ait une somme d'argent qui était bloqué sur un compte d'Assurance-vie.
Je lui faisais confiance et je n'ai pas vu le document en question, elle m'a juste fait signé et je lui ai donné la copie de ma carte d'identité.

Et maintenant, j'apprends que ma mère a au moins un emprunt qu'elle avait fait avec mon père avant son décès, mais elle ne veut pas dire le montant exact de l'emprunt.
Car logiquement, quand on accepte l'héritage, on hérite aussi des emprunts/dettes.
En signant ce document, ai-je accepté sans le savoir l'héritage ?

Dans le cadre d'un héritage (il y a des biens et de l'argent), as-t-on le droit de demander au notaire qui s'occupe du dossier si il y a des dettes et le montant de celles-ci ?

Que faire si le notaire me dit que je n'ai pas le droit de demander un rendez-vous avec lui (pour demander des renseignements) ?

Je vous remercie
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
7 oct. 2016 à 17:07
Mon père est décédé d'un accident il y a à peu près 5 ans.
Combien de temps après le décès avez-vous rencontré le notaire pour régler la succession de votre père ?
0