A voir également:
- Ceder sa part de l individion
- Lettre pour ceder une concession cimetière ✓ - Forum Donation-Succession
- Caveau familial ..en faire un don .. ou comment le vidé.... - Forum Donation-Succession
- Concession cimetière - Forum Donation-Succession
- Vendre une concession dans un cimetière. ✓ - Forum Consommation
- Problème de concession au cimetière - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
5 oct. 2016 à 08:53
5 oct. 2016 à 08:53
j aimerai sortir de l indivision en cédant ma part à mon ex mari.
Ce contrat d'indivision dont vous faites état dans votre exposé est une "convention d'indivision" adoptée pour une durée de 5 ans reconductible.
Vous devez attendre le terme du contrat pour envisager de faire cesser cette indivision.
dois je repasser devant le juge pour ne plus payer cette taxe après ma sortie de l indivision ?
Le Juge n'aura pas à un intervenir puisqu'à la suite de votre sortie de l'indivision n'étant plus propriétaire de vos droits dans l'indivision, l'impôt foncier ne vous sera plus réclamé.
Ce contrat d'indivision dont vous faites état dans votre exposé est une "convention d'indivision" adoptée pour une durée de 5 ans reconductible.
Vous devez attendre le terme du contrat pour envisager de faire cesser cette indivision.
dois je repasser devant le juge pour ne plus payer cette taxe après ma sortie de l indivision ?
Le Juge n'aura pas à un intervenir puisqu'à la suite de votre sortie de l'indivision n'étant plus propriétaire de vos droits dans l'indivision, l'impôt foncier ne vous sera plus réclamé.
5 oct. 2016 à 19:15