Facture EDF suite décès

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
-
Ma mére est décédée le 3/11/2016, elle habitait ma maison dont je suis propriétaire. Pendant quelques années elle ne donnait pas a EDF les bons chiffres des heures creuses et pleines, due à une tumeur au cerveau
Moi je renonce à la succession car elle ne possèdait rien
Est ce a moi de régler si une grosse facture arrive, c'était maman qui était titulaire du contrat EDF ?
Aidez moi svp, car en même temps je dois faire mon deuil et m'occuper des factures à venir de maman. MERCI pour une réponse rapide

2 réponses

Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
14 026
Bonjour,

Si vous refusez l'héritage, vous n'avez pas à payer les factures d'électricité de votre maman.

Bon courage à vous.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017

Bonsoir
MERCI pour votre réponse rapide
Mais comment je dois faire maintenant. Je dois résilier le contrat et le mettre à mon nom car du coup je vais rester dans cette maison ? Ou dois je demander à EDF le transfère du titulaire du contrat
Merci
Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
14 026
Bonjour,

Vous souscrivez un contrat à votre nom avec le fournisseur d'électricité de votre choix (EDF ou l'un de ses concurrents). Vous donnerez au fournisseur le relevé du compteur (heures creuses et heures pleines).

La souscription de ce contrat résiliera automatiquement le contrat EDF qui était au nom de votre maman.

Quand vous recevrez la facture de résiliation du contrat de votre maman, vous la transmettrez au notaire chargé de la succession (s'il y en a un), ou vous la renvoyez à EDF avec la mention "titulaire décédé sans héritier".
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
>
Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention