Droits de succession lors d'une donnation
alexiane22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
13 nov. 2016 à 19:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 nov. 2016 à 23:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 nov. 2016 à 23:08
A voir également:
- Droits de succession lors d'une donnation
- Calcul droits de succession neveux - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
13 nov. 2016 à 23:08
13 nov. 2016 à 23:08
je me demande pourquoi c'est la famille de la personne décédée en dernier qui hérite et décide de tout?
Parce que votre tante n'ayant pas laissé d'enfant ,sa succession est revenue à son mari, bénéficiaire de la donation au dernier vivant.
Au décès du mari, tout à fait normalement sa succession est allée à sa propre famille qui a hérité de tout et peut décider de tout.
Je souhaite récupérer 2 buffets sans valeur marchande qui appartenaient à mes grands parents, ainsi que la bague de ma grand mère que ma tante avait souhaité garder.
Demandez à la famille du mari de vous restituer ces mobiliers et bijou, s'ils le veulent bien, ou, proposez-leurs de les racheter.
Quels sont mes droits?
Aucun.
Parce que votre tante n'ayant pas laissé d'enfant ,sa succession est revenue à son mari, bénéficiaire de la donation au dernier vivant.
Au décès du mari, tout à fait normalement sa succession est allée à sa propre famille qui a hérité de tout et peut décider de tout.
Je souhaite récupérer 2 buffets sans valeur marchande qui appartenaient à mes grands parents, ainsi que la bague de ma grand mère que ma tante avait souhaité garder.
Demandez à la famille du mari de vous restituer ces mobiliers et bijou, s'ils le veulent bien, ou, proposez-leurs de les racheter.
Quels sont mes droits?
Aucun.