Probléme de bénéfice de l'assurance vie de mon pére
nattynono
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
-
14 nov. 2016 à 13:15
nattynono - 15 nov. 2016 à 18:58
nattynono - 15 nov. 2016 à 18:58
A voir également:
- Probléme de bénéfice de l'assurance vie de mon pére
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour succession assurance vie - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
4 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
14 nov. 2016 à 13:22
14 nov. 2016 à 13:22
Bonjour,
tout dépend du contrat, du libellé exact concernant le bénéficiaire, peut-être était-ce à mon épouse et à mes enfants nés et à venir, tout est possible !
Vous dites que votre mère n'était pas au courant de cette assurance-vie, comment pouvez-vous savoir qu'elle était l'unique bénéficiaire ?
tout dépend du contrat, du libellé exact concernant le bénéficiaire, peut-être était-ce à mon épouse et à mes enfants nés et à venir, tout est possible !
Vous dites que votre mère n'était pas au courant de cette assurance-vie, comment pouvez-vous savoir qu'elle était l'unique bénéficiaire ?
bonjour je vous remercie de votre réponse,quand ils m ont contacter ils m ont parler que de maman qui était bénéficiaire,maintenant est ce qu il faut que je les recontacte pour connaitre la clause de son contrat et surtout est ce qu ils vont me le dire.maintenant il est certain que je ne trouve pas normal que si maman était bénéficiaire que des enfants qui n ont rien a voir avec elle hérite ,pour moi et ma soeur,c est son héritage a elle ,je ne trouve pas ça logique.te il s est passer quand meme cinq ans entre le décés de mon pére et celui de ma mére ,elle aurait du pouvoir profiter de cet argent,il me semble quand même que l'assureur aurait du la rechercher merci
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
15 nov. 2016 à 17:45
15 nov. 2016 à 17:45
L'assureur ne vous fournira probablement pas un double du contrat, pour raisons de secret professionnel.
Pour le reste, ce qui compte, ce sont les termes du contrat, ce que vous trouvez normal ou pas, n'a pas valeur juridique.
Pour le reste, ce qui compte, ce sont les termes du contrat, ce que vous trouvez normal ou pas, n'a pas valeur juridique.