Un cousin décédé sans enfant

JP - 29 mars 2017 à 18:29
 SoFar - 30 mars 2017 à 07:58
Bonjour,
nous sommes les cousins issus de germains d'un monsieur décédé sans ascendance ni descendance ; ma mère, sa cousine étant décédée 3 mois après lui. Comment trouver et prendre contact avec le notaire chargé de sa succession sans passer par le cabinet de généalogie qui tente de nous contacter ? merci

1 réponse

Pas moyen ; il fallait charger un notaire de votre choix de la succession avant que le généalogiste vous retrouve ; c'est trop facile, vous croyez que ces gens-là bossent pour rien ?
2
nous n'avons jamais perdu le contact avec ce cousin par l'intermédiaire de ma mère et n'avons pas besoin que le généalogiste nous retrouve !!!! alors pourquoi se paierait il sur un travail de recherche qui n'est pas à faire ?
Si vous avez fait les démarches nécessaires pour régler la succession, payer les droits, faire le partage et percevoir votre héritage avant qu'un notaire soit obligé de mandater un généalogiste pour vous retrouver à cette fin, alors vous pouvez prouver et lui dire que vous n'avez pas eu besoin de lui, effectivement. De quand date le décès ?
0