Les discussions

Testament après pacs pour maison + rupture

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons acheté une maison (propriétaires chacun à part égale) il y a 2 ans et nous nous sommes pacsés seulement un an...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Emilie

Indemnités

Bonjour, Je réside en nouvelle Calédonie Je voudrai savoir si dans les cas où Ma mère est décédée lorsque j'avais tous juste neuf ans et que mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet

Sanction

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que l'on fait comme sanction (prison amende) si l'on ne respecte pas les volontés d'un défunt

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Gayomi

Confirmation

Bonjour, si j'ai bien compris, ma mère, handicapée adulte, mariée et n'ayant pas vécue sous le même toit que sa sœur serait exonérée?

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet

Assurance

Bonjour, Apres le décès de mon père puis je utilser sa voiture pour les 6 mois d'échéances de son assurance (en belgique) tous les heritiers sont d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Gayomi

Comment savoir si mes parents ont vendu en viager

 Fermé

Bonjour Je suis fille unique et fâchée avec mes parents J'ai appris qu'ils avaient oû voulaient mettre leur maison en viager. Comment puis je le sa...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Christelledu31

Mon notaire refuse de nous envoyer les modeles de testaments

Bonjour, Mon conjoint et moi-même, nous sommes pacsės chez le notaire de notre commune de résidence. Le notaire nous avait promis de nous envoyer l...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Succession entre soeurs

Bonsoir Ma mère à perdu sa sœur. Avec une autre sœur, elles héritent de la maison. Pouvez vous m'indiquer si elles vont bénéficier d'un abattement -...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Conditions

Bonjour, Pour bénéficier d'une exonération, faut_il une des 3 conditions ci dessous ou l'une des trois •1. Le frère ou la soeur concerné doit être ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

C'est ma mere qui a sont appatemement

Bonjour, c'et ma mere qui a son appartement et elle veut le vendre à mon beau frère vus qu il vit avec ma sœur avons nous les 2 frères droit a un part...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Andrus1965

Donation entre vifs en avancement d'hoirie

 Résolu

Bonjour, En 1990 mes parents m'ont fait une donation par acte notarié "Donation entre vifs en avancement d'hoirie" d'un terrain estimé à l'époque po...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Affaires notariales

bonjour peut-om si on le souhaite changer de notaire? Si oui, quelles démarches, combien cela coute t il? je souhaite déposer un écrit chez mon nota...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Donation en communauté universelle

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. Nous avons l'intention de faire une donation partage à nos enfants. Vont-il...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Indivision...comment en sortir?

Bonjour Je voudrais savoir si qqun peut me renseigner sur les démarches a suivre pour sortir d'une indivision??

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Succession frais de notaire

Bonjour, suite au décès de mon père en mai 2016, quels sont les choses qui entrent dans la succession la valeur est elle bien à la date du décès ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Succession de personne sous sauvegarde de justice

Bonjour, Mon père est actuellement placé dans une maison pour personne handicapé car il souffre d'Alzheimer. Dans l'urgence de sa situation, il a ét...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Gayomi

Coût des actes notariaux - succession avec donation

Bonjour, J'aimerais avoir une idée du coût des actes notariaux (rédaction de l'acte de partage et frais de succession) dans le cadre d'un succession...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Succession de biens sans testament (voiture,carte grise,assur.)

Bonjour, Comme j'ai posté dans l'autre fil. Un proche vient de nous quitter par contre il n'a pas de testament, n'a rien prévu du tout... Le couple ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
jpl590

Partage d'héritage entre demi frères suite au décès du père

Bonjour, mon mari est décédé , nous avions une maison ensemble et 2 enfants ; il avait 2 autres enfants avec une 1ere femme , je sais que ces 2 enf...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Vente en tant qu'usufruitière

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un appartement et la nu propriétaire est ma fille, celle-ci m'a fait une donation manuelle de la moitié du prix de l'appa...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Dettes, héritage et donation

On dirait le titre d'un feuilleton télé... Bonjour, Fille unique, en 2010 mes parents m'ont fait la donation ( en avancement de part successorale...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
meulu

Succession usufruit

Bonjour Mon papa vient de décédé et il avait fait donation à son épouse en 1992 (remariage) de l usufruit de tous les biens qui composeront sa succes...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
condorcet

Décès du père de mes enfants

Bonsoir Le père de mes enfants est décédé en juin dernier. Il a été incinéré et les cendres ont été donnée à la soeur de ce dernier. J étais divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
djivi38

Don d'argent pour noel

 Résolu

Bonjour, Ma marraine qui à 87 ans vient de vendre sa maison car elle est résidente en maison de retraite; elle n'a ni enfant ni neveu , mon frère et...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Gayomi

Mon pere decede puis-je prétendre à quelque chose

Bonjour, mon père est décédé en 2012,je n'ai été au courant qu'en 2015 (fin) ma belle-mère nous diffamait ,mon père aveugle ne pouvait pas faire gra...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
doris33

Héritage grands parents

 Résolu

Bonjour à tous Est ce que les petits enfants peuvent hériter de leurs grands parents, alors que leurs parents sont décédés et qu'ils ont renoncés à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
wouri06

Renseignements

Bonjour, Je suis fille unique, mes parents souhaiteraient me faire une donation de leur maison, mais celle ci n est pas terminer d etre paye. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
condorcet

Succession maison

Bonjour, Mes parents sont divorcés, je vis dorénavant avec ma maman dans notre maison insalubre que nous n'avons plus moyens de rénover. Mon père é...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
djivi38

Evaluation de bien

Bonjour, mes parents sont décédés et ils possédaient une maison que mes soeurs veulent acquérir. Il a été fait 3 évaluations par des agences immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

Acte de notoriété et dispersion entre héréditaires ( belgique )

Bonjour, suite au décès de mon père a cause d'un cancer, la femme de mom père me montre un acte de notoriété reçu par le notaire une semaine avant l...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

S/declaration 2735

Bonjour, Peut-on corriger une déclaration 2735 qui a été déposée aux impôts en 2009?le don a été fait par virement du compte commun de mes parents a...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

Avoir plusieurs contrats d'assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je me posais la question suivante : si je prends 3 assurance vie, est ce que mon fils bénéficiera par trois fois de l'abattement de 153 000 ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clara1949

Fils unique d'un premier lit : quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, Je suis fils unique légitime d'un premier mariage, mon père s'est remarié il y a une dizaine d'années, il n'a pas eu d'autres enfants, il...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
noaloris

Laisser sa part mais pas son héritage

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère a l'usufruit de la maison. Si elle vend, je voudrais lui laisser ma part de la maison pour lui permettre d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Erylis13

Vente d'une maison, sans nouvelle d'un des heritiers

Bonjour, J'ai perdu ma mère cet été, un de mes neveux (petit-enfant de ma mère) souhaite racheter la maison qu'elle possédait. Seulement, j'ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Non résident - succession

Bonsoir, j'habite depuis 14 ans en Allemagne, y travaille également. Ma mère, demeurant dans les Vosges, vient de décéder, et la maison familiale va...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Succesion d une tante/neveux

Bonjour, Notre tante, célibataire, sans enfants, frère de notre père décédé en 2000, est décédée en décembre 2016 à l age de 92 ans. Le notaire nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Succession canada

Le dernier de mes parents sont décédés au Canada et la succession se fait là-bas. Ils ont laissé un certain montant de liquidité en France. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Donation usuftuit

Bonjour, je veux donner à mes enfants la maison que j'avais en usufruit un acte se fait chez le notaire mais il tarde à être signer les enfants doiv...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Vente de ma maison à mon fils...

Bonjour, Depuis ma mise à la retraite, je suis dans l'incapacité financière de prendre en charge ma résidence principale, et de finir les travaux de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Délai banque detendeur du compte du defunt ..

Bonjour, Suite au décès de notre père, notre notaire a effectué les démarches nécessaires auprès de la banque dont il possédait un compte mais cette...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Bougui06

Décés de mon neuveu

Bonjour, j'ai perdu mon neveu qui n'avait plus ces parents et célibataire ,je me suis occupé des toutes les démarches administrative y compris les ob...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Probleme sur compte bancaire en indivision

Bonjour, J'ai besoin de conseil car je n'en dors plus de la nuit. A la mort de nos parents, nous n'avons pas fait le partage des biens et nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
sleepy00

Partage d'une succession

Bonjour Dans une succession qui est toujours en cours depuis bientôt deux ans,( un bien immobilier est à vendre) je voulais savoir si l'on pouvait d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Salaire differe et donation hors part

Bonjour Le tribunal vient de m'accorder un salaire différe agricole j ai recu au prealable une donation hors part de 45000 e il y a 20 ans cette so...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Abandon usufruit

Bonjour, suite au décès de mon père il y a 10 ans ma mère à reçu l'usufruit d'un bien immobilier. Aujourd'hui mon frère souhaite récupérer (acheter...

24 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Bernardo

Sci, famille, silence

Bonjour, Voici mon cas : Mon grand-père maternel a eu trois filles, et est propriétaire d'une maison avec trois appartements. L'un des appartement...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Taxe foncière donation

Bonjour, Ma mère à fait les donations de maison environ 15 ans ces maison sont en location elle en perçoit les loyers je voudrais savoir si les enfa...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
doris33

Acte nootoriété acquisiitive

Quel est le coût d'un acte de notoriété acquisitive sur un terrain d'une valeur d'environ 150 € . Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

On me demande de faire un mot pour pas avoir de part dans succes

Bonjour, A l'issue du décès de mon père puis de ma mère l'un de mes frères est resté dans la maison ayant pour charge l'eau l'électricité sans payer...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000