Faire valoir les droits sur succession

HM68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 10:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 30 mars 2017 à 13:19
Bonjour à Tous ou plutot aux professionnels en juriste.
Actuellement en succession, nous ne pouvons acceder à la maison familiale de ma grand-mère car une tante a fait changer les clés du domicile le lendemain du décès. Etant représentatif de mon père, je suis héritière.
La succesion doit se faire en 5 part mais seul deux enfants reste (une qui bloque et l'autre ne se prononce pas).
Ma question : Comment faire valoir nos droits ?
Pouvons-nous faire changer les serrures afin de pouvoir rentrer dans la maison afin de récupérer certains objets puis pouvoir la vider pour la mettre en vente ou venons-nous passer par un huissier ou procès en justice ?
Le notaire, nous propose de venir un jour à une heure précise pour accéder 1 heure seulement (trop juste pour prendre un souvenir)
Pourquoi notre tante a le droit de rentrée et se servir aisement et que nous non ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 mars 2017 à 13:19
Pourquoi notre tante a le droit de rentrée et se servir aisement et que nous non ?

Elle n'a pas le droit, mais elle le fait quand même.

Pouvons-nous faire changer les serrures afin de pouvoir rentrer dans la maison


Votre père le peut, mais pas vous (vous n'êtes pas héritière) mais il doit remettre une clé à chaque ayant droit de la personne décédée.
0