Reconnaissance de dette pour bien immobilier
lilou7512
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
-
Modifié le 31 juil. 2018 à 15:59
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 févr. 2017 à 19:07
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 févr. 2017 à 19:07
A voir également:
- Echange reconnaissance de dette contee bien maison
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Echange snap - Forum Justice
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Clash64 le 16/02/2017 à 16:39
Modifié par Clash64 le 16/02/2017 à 16:39
Comprends pas... depuis 1 an vous n'êtes toujours pas allée voir un notaire ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6996790-famille-recomposee-qui-paye-quoi
Oui c'est juste que vous fassiez quelque chose pour vous protéger, et protéger votre enfant, mais pas seulement pour les dettes : il vous faut aussi l'assurance que vous aurez un usufruit sur la maison si vous tombez veuve (sinon, selon l'origine de la maison, vous n'aurez qu'un droit d'usage ou bien rien du tout).
Par contre vous aviez aussi récupéré de l'argent de la vente de votre maison. Il s'agit de voir aussi ce qu'il va devenir lorsque vous serez mariée : s'il tombe dans la communauté les 3 enfants de votre futur vont se régaler quand vous décèderez....
Voyez un notaire, ET SEULE dans un premier temps (votre mari paraît très intéressé par les choses matérielles.... ! et un peu manipulateur peut-être ?)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6996790-famille-recomposee-qui-paye-quoi
Oui c'est juste que vous fassiez quelque chose pour vous protéger, et protéger votre enfant, mais pas seulement pour les dettes : il vous faut aussi l'assurance que vous aurez un usufruit sur la maison si vous tombez veuve (sinon, selon l'origine de la maison, vous n'aurez qu'un droit d'usage ou bien rien du tout).
Par contre vous aviez aussi récupéré de l'argent de la vente de votre maison. Il s'agit de voir aussi ce qu'il va devenir lorsque vous serez mariée : s'il tombe dans la communauté les 3 enfants de votre futur vont se régaler quand vous décèderez....
Voyez un notaire, ET SEULE dans un premier temps (votre mari paraît très intéressé par les choses matérielles.... ! et un peu manipulateur peut-être ?)
16 févr. 2017 à 16:55
La problèmatique, c'est que je paye la moitié d'un crédit immo, et je n'en verrai pas la couleur s'il décide de la vendre.
C'est vrai aussi que si je vivais seule, il faudrait bien que je me loge, que je paye une location.
Je pense qu'il a peur d'être lésé, peur que je me fasse de l'argent alors que lui il paye le crédit immo.
Nous avions vu un notaire il y a un an, pour que je rachète 1/4 de la maison, mais les frais engendrés étaient beaucoup trop élevés, donc je prefere faire autrement, par exemple une reconnaissance de dette.
Modifié par Clash64 le 16/02/2017 à 19:04
La problèmatique, c'est que je paye la moitié d'un crédit immo, et je n'en verrai pas la couleur s'il décide de la vendre.
C'est vrai aussi que si je vivais seule, il faudrait bien que je me loge, que je paye une location.
Je pense qu'il a peur d'être lésé, peur que je me fasse de l'argent alors que lui il paye le crédit immo.
Voui...
Les temps ont bien changé tout de même...
Où est l'amour dans ce fatras d'intérêts bien pesés...?
Lui aussi devrait continuer à payer son crédit s'il n'avait pas trouvé une bonne poire pour le partager avec lui ! On dirait qu'il fait de la colocation plutôt qu'une famille !
Et où est la confiance...?
Je sais bien que ce n'est pas du droit mais ça fait quand même un peu froid dans le dos...
je prefere faire autrement, par exemple une reconnaissance de dette.
Et cette reconnaissance de dettes, vous la faites avec ou sans la plus-value que prendra la maison grâce à vos bons soins ?