Bien propre belle soeur

Résolu
areux Messages postés 94 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 6 juin 2017 à 18:27
areux Messages postés 94 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 6 juin 2017 à 21:56
Bonjours a tous,
je reviens vers vous et merci pour les réponse que vous m'avais donner qui m'on beaucoup aider.
j'ai une question a poser certain dirons qui m'on déjà répondu mes je vais insisté car j'ai deux réponse différente de la part de mon avocat et de mon notaire.

voila, je vais la détourné autrement.

et ce que ma belle sœur peut avoir une part d'héritage sur un bien propre sachant que c'est la succession de ma défunte maman qui et décédé avant mon frère et quelle a une fille ( ma nièce).

mon notaire me dit que ma belle sœur a doit a 20 pourcent dans l'héritage
et mon avocat me dit que comme c'est un bien propre ma belle sœur a droit a rien.

pouvais vous m'éclairé car je suis un peut perdu

dans l'attente d'une réponse de votre part

je veux juste une confirmation

je vous remercie d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 18:32
Bonjour,
On vous a déjà expliqué ça plusieurs fois. Vous pouvez poser la question 1000 fois la réponse sera toujours la même ! Si vous ne nous croyez pas, changez de forum !
Votre belle-soeur n'hérite pas de votre mère directement, mais vu que votre frère en avait hérité, si votre belle-soeur hérite d'une partie des biens de votre frère, elle a des droits sur cette maison. Votre notaire a raison. Si vous avez un avocat qui vous explique l'inverse il doit aussi être capable de vous expliquer pourquoi. Posez-lui la question. Il n'a peut-être pas les mêmes éléments que le notaire ou vous n'arrivez pas à vous comprendre.
1
areux Messages postés 94 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
6 juin 2017 à 21:56
bonsoir monsieur,
je m'attendais a une réponse de ce genre la.

je tenais a vous remercier de votre réponse car il me fallait une réponse sur, car j'ai maintenant la conclusion de ce que mon notaire m'a confirmé.

je vous remercie encore

je vous souhaite une bonne soirée
0