Héritage d'une ancienne religieuse
Résolu
A voir également:
- Succession d'une religieuse
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
1 réponse
Eric2121
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
3
8 juin 2017 à 23:17
8 juin 2017 à 23:17
Bonsoir,
Je suis vraiment surpris qu'elle n est pas droit à l héritage. Je ne connais pas ce domaine Mais je pense qu en droit civil elle peut récupérer l héritage. Sauf si elle a signé un papier disant qu elle renonçait à toute donation... (je pense)
Je suis vraiment surpris qu'elle n est pas droit à l héritage. Je ne connais pas ce domaine Mais je pense qu en droit civil elle peut récupérer l héritage. Sauf si elle a signé un papier disant qu elle renonçait à toute donation... (je pense)
8 juin 2017 à 23:23
Je vous rejoint sur la surprise : je trouve cela très sectaire comme organisation.
CB
Modifié le 8 juin 2017 à 23:38
C'est ainsi que fonctionnent ces communautés religieuses depuis des siècles. Prenez les archives notariales et vous y trouverez des tas d'actes où les religieuses font don de tout ce qu'elles possèdent à la communauté. Le vœu de pauvreté, vous avez déjà entendu parler ?
9 juin 2017 à 06:21
9 juin 2017 à 06:24
Modifié le 9 juin 2017 à 06:46
Renseignez-vous et revenez avec des précisions si vous voulez encore de l'aide. Mais évitez d'être hautain et par trop exigeant avec ceux qui vous répondent : ils sont bénévoles et leur aide est GRATUITE !