Les discussions

Trouver les héritiers d'une parcelle afin de l'acheter

Bonjour, Je souhaiterais rentrer en contact avec les héritiers d'une parcelle agricole dont le propriétaire est décédé en 1989. Sur le cadastre ap...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Jeanne

Retraite

Bonjour, je suis entrain de remplir les documents de RSI pour une demande de reversion de la retraite de notre pére ( décédé) à notre mére. ces dern...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
rosieres1

Disparition

Bonjour, je vous expose rapidement mon problème, je viens de perdre ma mère mon père est mort il y 30 ans, il me reste juste un frère qui a disparu ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
binavend2004

Donation partage / ordinaire (simple)

Bonjour, je suis en ce moment confronté à une succession et je me pose des questions.... Mon grand père a donné à mes tantes 2 terrains en donatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
condorcet

Refus de payer la soulte

Bonjour, Suite à différents procès concernant un liquidation successorale ,la cour d appel à valider le decision de 1ère instance soit: Validation...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
condorcet

Voiture au nom de mon mari decede

 Résolu

je suis veuve depuis deux ans mon mari avez 3 enfants nous étions marié sa voiture était a sont nom je doit déménager et je veux la mettre a la ca...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
djivi38

Faut il faire enregistrer une reconnaissance de dette?

 Résolu

Bonjour, Ma mére a prèté 39 000 E à mon mari pour lui permettre d'acheter une boutique. Ma mère a 89 ans, j'ai une soeur. Pour des questions de succ...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Alandu29

Abus de confiance ou pas ?

Bonjour, Mon père est grabataire, alité, aveugle et livré aux bons soins de deux infirmières qui se relient pour ses soins, il emploie (au black) un...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
areux

Perte papiers heritage

Bonjour, J'ai perdu tout mes papiers d'heritage que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
areux

Succession de mon père

Bonsoir, Notre père est décédé en 2009. Il s'était remarié avec une femme très maline qui profite de l'usufruit de la succession, nous sommes 4 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
areux

Donation-succession

Bonjour, Ma mére m'as fait une donation de son vivant de 50000 euros,ceci as été acté par un notaire,vais je avoir des impots à payer sur cette somm...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
areux

Succession de maison

Bonjour, désolé je sais pas trop comment ça fonctionne ou je doit répondre ?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
vityote

Pret d'argent à un enfant

 Résolu

Bonjour, De son vivant mon père a preté de l'argent à ma sœur, elle remboursait tous les mois et à ce jour je voudrais savoir pour la succession si ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
lilou

Degré de parenté quot part

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis héritière d'une tante qui n'avait pas d'enfant, ma mère étant décédée. De part mon degré de parenté je re...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
chantau

Vente d'une maison eu en donation

Bonjour, Mes parents m’ont fait donation en 2009 en nue-propriété, d’une maison estimé en février 2009 à 145000€ et 138000€ net vendeur par un agent...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
eltchabal

Comment sortir d'une indivision?

Bonjour, Mes parents nous ont donné de leur vivant un bien immobilier, nous sommes 5 enfants, mon père est décédé, l'usufruit est logiquement toujou...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Poisson92100

Lettre type attestion sur l honneure

Bonjour, lettre type

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Energizor

Donner ma part d'indivision

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 7 indivisionnaires, dont ma demi-sœur et moi. Je souhaiterai savoir si je peux donner ma part à un des 7 (autre que ma sœur). S...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
condorcet

Ma sœur refuse de me laisser la voiture a ma mere decedee

Bonjour, Ma mere est decedee il y as 3 ans et mon frere ma soeur et moi nous nous somme pris beaucoup trop tard, j'ai passer mon permis de conduire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Mickael77

Héritier s'engageant au paiement des dettes

 Résolu

Bonjour, Je suis en situation de me prononcer sur un héritage. Cependant bien que l'actif soit supérieur au passif, l'actif n'est pas réalisable éta...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
heritage00

Formulaire 2735 cadre iv

Bonjour, Je dois recevoir une donation de mon grand-père et normalement je bénéficie de l'abattement de 31865 euros. Dans ce cas, comme je n'ai auc...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Gayomi

Calcul de part lors d'une succession

 Résolu

bonjour mon papa est décédé, maman met la maison en vente au prix de 155000 il n'y avait pas de contrat de mariage, nous sommes 2 enfants qu'elle sera...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
belli0

Réintégration d'une donation

Bonsoir, Je me permets de vous soumettre ma question : Mes parents sont décédés. ils avaient, en 1974, fait à un des mes frères, la donation sur par...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
condorcet

Rendez-vous chez le notaire

Bonjour, Nous devons nous rendre chez le notaire suite au DC de notre père . Car notre mère est propriétaire de sa maison ( propriétaire en indivi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
doris33

Travaux faits par l'usufruitier et contestés par des héritiers

Mes beaux-parents ont donnés lors d'une donation partage différents biens à leurs 4 enfants en s'en réservant l'usufruit. Ma femme Laurence, l'une de...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
dom75011

Statut du capital décès dans une succession

Bonjour, Voilà la situation : Un couple marié sous le régime de la communauté, Comptes bancaires joints, La femme a un enfant d'une précédente un...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
condorcet

Fin de succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs. Mon frère voudrait acheter la maison qui est en indivision je voudrais savoir quels se...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
condorcet

Menace de ma belle fille

 Fermé

Bonjour, Mon époux et moi même avions fait une donation au dernier vivant, je suis veuve depuis peu et j'ai reçu hier un appel de ma belle fille me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1

Refuser la succession

Bonjour, devenu veuf mes 2 filles voudraient me laisser la totalité de la maison en pleine propriété .Seulement elles sont également mére d'un enfant...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
tarnais81

Reprendre mon dossier/canada

le notaire que j ai pris a décidé de ne plus s occuper du dossier ,est-ce que je peux demander mon dossier et de prendre un autre notaire

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
djivi38

Part d'héritage des petits enfants

Bonjour Peut-on limiter la part d'héritage de ses petits enfants ou faire des démarches auprès de son notaire pour que les enfants d'un fils décédé ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Acte de notoriété successorale

Bonjour, Ma notaire annonce un délai de 6 mois pour obtenir un acte de Notoriété successorale. Est ce aussi long étant donné que l'assurance vie ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Les enfants peuvent-ils prétendre à leur part ?

 Résolu

Bonjour, en tant que propriétaire,dans le cas d'une donation entre époux, en cas de décès de l'un ou l'autre des parents , les enfants peuvent-ils...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Succesion prt de père mère encore en vie

 Résolu

mon père décèdé depuis de 5 juin 2015, avait signé un compromis de vente pour son appartement, ma mère étant trs malade, incapable de parler, et compl...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
rivedou

Frais de succession sans enfants

Bonjour, J'ai 54 ans et Je n'ai pas d'enfants. je souhaite acheter un appartement et faire sur ce bien une donation avec réserve d'usufruit à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Délais et procédure

Bonjour, maman est décédé au mois de mai. J'ai donc rencontré un notaire début juin en lui remettant tous les documents exigés. Il m'indique alors qu'...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Liberalités à une soeur et sa fille

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier et je voudrai en faire profiter une de mes sœurs et sa fille qui ont des problèmes financiers. Mes enfants n'e...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Suite à donation

Bonjour, Ma mère, décédée il y a quelques mois a fait donation à une de mes sœurs et à moi même de sa maison. Nous avons une autre sœur quelque peu...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
sombress

Signature d'une succession

 Fermé

Bonjour, Je dois prochainement signer la succession de mon papa avec mes 2 frères et notre belle-mère. Le notaire m'informe que les actes ont déjà ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
choubaka

Dettes du défunt

Bonjour, Ma mère est décédée le 3 Novembre dernier , elle n'a aucun bien mais par contre elle est redevable d'une facture EDF de 1700€ et d'autres f...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Gayomi

Pension de réversion pour enfant

Bonjour, j'ai encore besoin de vos conseils, renseignements. Mon homme est décédé fin août, il travaillait pour la mairie. Afin de faire le dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Cout acte notarié donation dernier vivant

Marié sous régime communauté quel serait le coût de l'acte notarié pour une donation au dernier vivant d'une villa 330000 euros ? Merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
abeltra

Succession d'un demi-frère perdu de vue

Bonjour, Mon demi-frère dont je n'avais pas de nouvelles depuis des années est mort et a été enterré sans que j'en sache rien. J'ai été prévenue p...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Suis je obligée de signer un contrat avec le genealosgiste

je viens de recevoir une LRAR d'un genealogiste de st mitre les remparts 13 qui nous dit nous reveler l identrité de la personne qui nous recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Gayomi

Donation immeuble

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions donner un immeuble à notre fille tout en gardant l'usufruit ma question est-ce que ce bien rentrera dans le calcul de l'ISF ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
noisette

Donation à un frère

Bonjour, Mon père usufruitier d'un appartement sur 2 niveaux ayant fait l'objet d'une donation partage entre mon frère et moi, en deux lots il y a 3...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Assurance vie et bénéficiaire

Bonjour, J'ai été contacté par un groupe d'assurance. Je suis bénéficiaire en tant qu'enfant unique d'une assurance vie qu'avait contracté mon défun...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
bibi lue

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, Mes frères et moi avons hérité d'un appartement de notre mère, décédée le 17 août dernier. Nous voudrions savoir s'il est possible de le me...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Nue-propriété

Bonjour, Je vous explique mon problème, mon papa est décédé en 2013 ,suite a sont testament des lots ont était attribué a chacun avec usufruit pour ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Déclaration fiscale non faite depuis 2 ans

Bonjour, nous sommes 3 héritiers. Il y a de gros problèmes. Ce qui fait que la déclaraion fiscale de la succession n'est pas encore signée et envoyée...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
condorcet
Résultats 25701 - 25750 sur un total de plus de 50 000