Mariage avec personne malade
Byby14
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaiterais avoir plus d'informations..
Mon père est malade d'un cancer, il sait qu'il est très malade et cest horrible à dire mais qu'il n'en a plus pour longtemps.. Il a décidé de se marier avec sa copine ( avec qui il est depuis environ 4 ans ).
J'aurai voulu savoir concernant l'héritage a quoi elle pourra prétendre avoir le droit..
Sachant que la maison qu'il a actuellement il l'a payé seul avec l'argent de la vente de l'ancienne maison du divorce ( je sais pas si c'est tres clair .. )
Merci d'avance
Je viens vers vous car je souhaiterais avoir plus d'informations..
Mon père est malade d'un cancer, il sait qu'il est très malade et cest horrible à dire mais qu'il n'en a plus pour longtemps.. Il a décidé de se marier avec sa copine ( avec qui il est depuis environ 4 ans ).
J'aurai voulu savoir concernant l'héritage a quoi elle pourra prétendre avoir le droit..
Sachant que la maison qu'il a actuellement il l'a payé seul avec l'argent de la vente de l'ancienne maison du divorce ( je sais pas si c'est tres clair .. )
Merci d'avance
A voir également:
- Mariage avec personne malade
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Prime mariage pro btp - Forum salariés
1 réponse
Cela dépendra de l'existence ou non d'une donation au dernier vivant :
-avec, elle peut,au maximum, opter pour la moitié de la succession en pleine propriété si vous êtes enfant unique ;
-sans, elle recueillera 1/4 en pleine propriété.
En + elle bénéficiera d'un droit d'usage et d'habitation viager dans cette maison ainsi que sur le mobilier qu'elle contient.
Cela dépendra de l'existence ou non d'une donation au dernier vivant :
-avec, elle peut,au maximum, opter pour la moitié de la succession en pleine propriété si vous êtes enfant unique ;
-sans, elle recueillera 1/4 en pleine propriété.
En + elle bénéficiera d'un droit d'usage et d'habitation viager dans cette maison ainsi que sur le mobilier qu'elle contient.