Rédaction d'un testament
madiere59
Messages postés
155
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
bonjour,
je veux rédiger un testament olographe et le déposer chez un notaire.
j'ai une fille qui ne porte pas mon nom, car je l'ai reconnue auprès de sa mairie de naissance environs 1 an après sa maman. nous n'étions pas marié.
je n'ai pas de biens immobiliers.
je possède un véhicule sans grande valeur .
quelques affaires: petits meubles, matériel électroménager, bibelots, etc........de quoi meubler un studio.
j'ai aussi une assurance vie qui se trouve hors succession.
MA QUESTION :
quelle part en pourcentage doit légalement revenir à ma fille, hormis bien sur l'assurance vie. dois-préciser nom, adresse et année de naissance de chaque bénéficiaires.
pour ces précieux renseignements veuillez me préciser par Mail.
cordialement et merci
j'ai une fille qui ne porte pas mon nom, car je l'ai reconnue auprès de sa mairie de naissance environs 1 an après sa maman. nous n'étions pas marié.
je n'ai pas de biens immobiliers.
je possède un véhicule sans grande valeur .
quelques affaires: petits meubles, matériel électroménager, bibelots, etc........de quoi meubler un studio.
j'ai aussi une assurance vie qui se trouve hors succession.
MA QUESTION :
quelle part en pourcentage doit légalement revenir à ma fille, hormis bien sur l'assurance vie. dois-préciser nom, adresse et année de naissance de chaque bénéficiaires.
pour ces précieux renseignements veuillez me préciser par Mail.
cordialement et merci
A voir également:
- Rédaction d'un testament
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous n'avez qu'une fille ?
légalement elle hérite obligatoirement de la moitié
et vous faites ce que vous voulez de l'autre moitié.
votre testament doit bien-sur désigner le plus précisément possible les bénéficiaires.
Vous n'avez qu'une fille ?
légalement elle hérite obligatoirement de la moitié
et vous faites ce que vous voulez de l'autre moitié.
votre testament doit bien-sur désigner le plus précisément possible les bénéficiaires.
Faites vous aider dans la rédaction de ce testament, par le notaire auquel vous allez en confier la garde
Il importe que vous indiquiez le maximum de renseignements concernant cette fille que vous avez reconnue et qui ne porte pas votre nom.
Faites vous aider dans la rédaction de ce testament, par le notaire auquel vous allez en confier la garde
Il importe que vous indiquiez le maximum de renseignements concernant cette fille que vous avez reconnue et qui ne porte pas votre nom.