A voir également:
- Donation : partage équitable entre 2 enfants
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
2 réponses
Blablotons
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
14
Modifié le 7 avril 2017 à 19:32
Modifié le 7 avril 2017 à 19:32
Bonjour,
Ne voulant pas avantager l'une ou l'autre, pouvez-vous me dire si ce partage est équitable ?
Nous ne pouvons pas le dire, nous ne connaissons pas les biens, leur état, leur valeur au marché, l'évolution des marchés dans ces régions.... interrogez plutôt des agences immobilières dans le coin, et votre notaire.
Ma plus jeune fille nous a fait comprendre que notre maison ne l'interessait pas mais je pense qu'elle a tord.
Pour une donation il faut être 2 à être d'accord : le donateur et le donataire.
Si votre fille n'est pas intéressée par votre maison, elle aurait bien tort d'accepter cette donation.
Ne voulant pas avantager l'une ou l'autre, pouvez-vous me dire si ce partage est équitable ?
Nous ne pouvons pas le dire, nous ne connaissons pas les biens, leur état, leur valeur au marché, l'évolution des marchés dans ces régions.... interrogez plutôt des agences immobilières dans le coin, et votre notaire.
Ma plus jeune fille nous a fait comprendre que notre maison ne l'interessait pas mais je pense qu'elle a tord.
Pour une donation il faut être 2 à être d'accord : le donateur et le donataire.
Si votre fille n'est pas intéressée par votre maison, elle aurait bien tort d'accepter cette donation.