Renseignement sur sucession

Edmond75000 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’aimerais un éclaircissement vis à vis d’un testament. Ce dernier a été rédigé devant notaire avec l’aide de 2 temoins. Or le nom du défunt a été mal orthographié (une lettre en trop) et de plus il a été inscrit qu’il était veuf de mme X alors qu’il en était divorcé depuis des années. Est il possible avec l’aide d’un avocat d’entrainer La nullité du testament au vu de ces grossières erreurs.
Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

C'est justement parce qu'elles sont grossières que les erreurs ne seraient probablement pas reconnues par un tribunal...
2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il ne fait pas de doute, y compris pour vous, que le testament émane bien du défunt. De plus, ce testament a été rédigé devant un notaire qui a vérifié l'identité de la personne qu'il avait en face de lui, non ?
J'ai employé le conditionnel dans mon 1er message car il m'est impossible de me substituer à un juge.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Est il possible avec l’aide d’un avocat d’entrainer La nullité du testament au vu de ces grossières erreurs.
Vous n'avez pas mieux comme argument ?
1
Edmond75000

Très utile comme commentaire merci ! J’ai demandé un éclaircissement pas un jugement ... Si c’est pour répondre de la sorte vous pouvez vous abstenir.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Si c’est pour répondre de la sorte vous pouvez vous abstenir.
A question stupide, réponse stupide.
Lorsque l'on est viré d'une succession par une décision testamentaire, n'importe quel prétexte est valable même une "virgule" mal placée suffit pour gonfler les muscles atrophiés.
0