Maison

Annely - 18 déc. 2017 à 11:37
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 déc. 2017 à 12:43
Bonjour,
Je fais partie de l'héritage de la maison de mes parents décédés. Nous sommes 7 enfants. La maison se situe à fort de France Martinique. J'habite en France et depuis le décès de maman, mes frères qui sont situés à fort de France ont essayé de vendre la maison mais pas d'acheteur potentiel depuis bientôt 5 ans. Maintenant vu que je n'ai pas les moyens d'y aller je soupçonne mes frères de louer la maison à l'issue. Tous les ans ils nous réclament le partage des impôts foncier et étrangement pas de l'impôt locaux. Est-ce normal ? Si jamais la maison est loué en secret que risque t-il ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
18 déc. 2017 à 12:01
bonjour
impôt foncier = impôt locaux
si vous parlez aussi de la taxe d'habitation elle est du par les occupants (donc pas par vous)

et la Martinique fait partie de la France !
0
Oui je sais que la Martinique c'est aussi la France. J'ai précisé que je suis en France car je ne peux pas avoir un oeil sur ce qui ce passe à fort de France.
Ma question repose surtout sur ce qui peut être fait ou pas. On soupçonne une location. Peut-elle avoir lieu si seulement une partie des héritiers sont de mèche ?
Je ne parviens pas à joindre les impôts de fort de France pour savoir si des locataires payent des impôts locaux : habitation et audiovisuelle
Merci de votre retour
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
Modifié le 18 déc. 2017 à 12:45
" Peut-elle avoir lieu si seulement une partie des héritiers sont de mèche ? " oui en pratique


Connaissez vous l'agence qui est sensé vendre le bien (je suppose que vous avez signé un mandat)

sinon essayez de contacter un agent immo local pour lui faire évaluer le bien (les biens familiaux qui ne se vendent pas car sur évalués par les héritiers cela existe aussi)
0